Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

La très sympathique chanteuse Mariko Hamada fait son retour avec un nouvel album intitulé But Beautiful, prévu pour le 24 juillet 2013 chez son label Beyondo (disponible sur HMV et Amazon).

Cet album marque le retour de la chanteuse avec des chansons originales depuis l’excellent Utakata en 2009. Cependant l’année dernière la chanteuse avait sorti un album de reprise intitulé Anata no kokoroni.

Il s’agit de son 5eme full album original, il contiendra 12 chansons en Japonais écrites composées et produites par la chanteuse dans un univers doux, acoustique et mélodieux à base de piano. Je vous conseille de consulter ma petite chronique de son dernier album.

Mis à part la cover d’une rare laideur, je recommande cet album qui sera, je n’en doute pas, une suite logique de la carrière de cet artiste touchante et talentueuse.

Je me répète mais je vous conseille vraiment d’acheter les CD des artistes que vous aimez, notamment les indépendants, qui ne gagnent pas énormément. En plus le taux de change yens/euros/dollars redeviens honnête et des sites de vente comme Cdjapan ont mis en place un système (illégale certes) permettant d’éviter les aberrantes taxes de douane…

Titre : But Beautiful
Date de sortie : 2013.07.24
Référence : SFS-016
Prix : 2,625 yens

01. Mori he ikimashou
02. Mishin
03. Tooi basho kara
04. Tameiki kouta
05. Hana chirashi no ame
06. Chotto hitokoto
07. Hatameite
08. Kotsutouya
09. Good Bye, Love
10. Keiji
11. Anata nashide
12. Goji~Tsusuzume

Published by Van - - News, album, Mariko Hamada, pop music, ballade, talent, VOICE

commentaires

Van 22/06/2013 20:18

Bonne nouvelle l'album est disponible sur cdjapan : http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=DAKSFS-16

Nill 23/07/2013 09:21

ouais, les taxes. J'en mange avec un colis sur trois à peu près. Quand tu penses qu'ils te font payer des sommes exorbitantes sur des produits qui n'existent pas en France, ni même en Europe sans doute et que pendant ce temps tu dois avoir l'équivalent de trois containers (format camion) de coke ou de saloperies qui rentrent dans le pays... c'est vraiment la gerbe!! M'enfin comme disait Fernand R. " j'peux pas être c.., j'suis douanier"

Van 15/07/2013 20:09

Alors, avec Yesasia, il n’y aucune chance d’être taxé en douane car les colis passent par l’Allemagne, ça règle le problème.
Les produits sont souvent taxés avec les méthodes de livraison type Chronopost ou Airmail (les plus rapides), notamment sur le site Cdjapan. Les taxes sont appliqué aux envois commerciaux (achetés des CD à une société et un envoi commercial). Les taxes à payer à la livraison peuvent représenter jusqu’à 45% du prix total du produit.
L’option GIFT permet de passer par un autre circuit, non commercial, comme quand un particulier envoi un colis à un autre particulier.
Les services postaux voient se colis comme non commercial, un cadeau, donc non taxable.

rajsank 15/07/2013 19:57

Salut Van,
J'achète aussi beaucoup sur Yesasia et jusqu'ici, je n'ai encore jamais été taxé à la douane. En quoi consiste cette option GIFT, et en quoi elle exempt les taxes ?

Van 06/06/2013 17:47

Oui, depuis presque 2 ans les commandes de HMV sont systématiquement taxées... Je suis donc retourné sur cdjapan, mais malgrès un important catalogue, ils n'ont pas tout !

soundslikebliss 06/06/2013 11:24

C'est clair que la pochette est cheum... sinon j'aime bien cette artiste, un peu dans le style de Yuni Mori, il y a une certaine nostalgie dans ses chansons. Dommage que si peu d'artistes japonais soient édités et distribués en occident, d'où ces prix aberrants (prix déjà élevé du CD japonais + fdp + taxes hallucinantes)... Cela dit Yesasia et CD Japan (en choisissant l'option Gift) sont respectivement jamais et rarement taxés, mais il est dommage que l'enseigne ayant le plus grand catalogue (HMV) soit elle abonnée aux taxes! D'autant que ce sont une fois de plus les petits artistes qui en pâtissent!

Hébergé par Overblog