Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

Emiko, Emiko, tu es si belle avec ton rideaux et ta guitare, si sexy les jambes croisées sur ton tabouret, si émouvante avec ta frange et ton carré remontant de vieille Japonaise… Et ce photoshop si discret…

Mais ne nous emportons pas ! C’est fait nous avons enfin les détails du super best of d’Emiko Shiratori, intitulé : Songs Bloom -45th Anniversary Best Album, prévu pour le 9 octobre 2013 chez King Record.

Je suis plutôt satisfait car cela fait des années que la chanteuse n’avait pas sorti un best of aussi intéressant. Première chose, toutes les chansons ont été remasteurisées, c’est la première fois pour sa carrière solo.

Ensuite nous avons le droit à une sélection très intéressante et globalement de qualité. Comme souvent, les chansons sont dans l’ordre chronologique et nous avons le droit à trois inédits enregistrées pour l’occasion.

Les 4 premières chansons sont consacrées à Toi et Moi, avec deux tubes des années 60-70 et deux chansons récentes (de qualité douteuse certes). La chanson suivante Umi ni kaeru est un titre du groupe ARO, composé d’Emiko et de Sumio Shiratori (son mari), ils ont sorti quelques albums dans les années 70-80. Il s’agit du générique d’ouverture de la série Marine Snow no Densetsu de Leiji Matsumoto sorti en 1980. La chanson suivante est assez rare il s’agit d’un single sorti en 1982 inédit en album (mais présent dans un précédent best of).

Ensuite on retrouve une sélection de haut niveau des albums classiques de 1988 à 2002, avec évidement la fameux Amazing Grace, Let the River Run, This Song for You, mais aussi les générique de la série Tanoshii Moomin Ikka composés par Emiko et produits par Sumio Shiratori. Bien évidement sa plus célèbre chanson Melodies Of Life est présente dans ce best, ainsi que la magnifique THE BOOK OF LIFE du super album Big Yellow Moon sorti en 2001.

Le deuxième disque se terminera par 3 nouveaux enregistrements, assez symboliques de la carrière de la chanteuse. Une reprise d’un classique Américain avec Danny Boy, une reprise d’un classique Japonais avec la super ballade Ai sansan (1986) et une chanson originale composé par Emiko Shiratori : Time and Time.   

Bref un superbe best of qui mérite notre intérêt, et montre un vrai investissement de la chanteuse, avec des titres inédits mais aussi une photo faite pour l’occasion (affreusement classique et ringarde mais bon…).

Titre : Songs Bloom -45th Anniversary Best Album
Date de sortie : 2013.10.09
Référence : KICS-1973
Prix : 3,600 yens

Disque 1 :
01. Aru hi totsuzen
02. Daremo inai umi
03. Niji no yuki no ballad (2008 version)
04. Kono machi de
05. Umi ni kaeru
06. Ai wa yume no you ni
07. Seishun no mizu wa mou
08. AMAZING GRACE
09. IF THE WORLD HAD A SONG
10. Utsukushii kuaoki Danube
11. SOMEWHERE SOMETIME
12. Woodstock
13. Travelling Boy
14. Winter Wonderland
15. Hoshi ni nega iwo
16. NEVER SAY DIE
17. LET THE RIVER RUN
18. Yume no sekai e

Disque 2 :
01. PORTRAIT OF MY LIFE
02. THIS SONG FOR YOU
03. Sora wa yasashii haha no you ni
04. Yume no yuku e
05. Hello ~akushu no mama de~
06. Heavenly Blue
07. Kono uchuu e, tsutaetai
08. Mirai to iu na no fune ni notte
09. What A Wonderful World
10. Melodies Of Life
11. ROOTS ~Family tree
12. THE BOOK OF LIFE (Album Version)
13. Pearls
14. Danny Boy
15. Ai sansan
16. Time and Time

Published by Van - - News, Best of, Mamie, VOICE, Sexy..., 45 ans !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog