Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

Voici une belle révélation avec une incroyable artiste… Elle s’appelle Köttur (chat en islandais), elle a commencé sa carrière en 2007, sorti son premier mini album indépendant en 2010 chez Omotesando Records, quelques participations et collaborations et la chanteuse signe avec l’excellent label Kilk Record (Ferri, Aureole, nemlino, Cellz Cellar, Uka) et sort son premier full album : Tomato Bou no Beret en septembre 2013.

La chanteuse défini son style comme « Electronica Ambient Neo-Psychedelic » et à l’écoute de ce premier album on ne peut qu’être subjugué par l’univers de Köttur. L’album contient 13 titres (dont une piste bonus), avec une moitié de chansons en Anglais et l’autre en Japonais, mais la chanteuse à tendance à mélanger les langues puisque plusieurs titres varient les langues (couplets-refrains).

L’album bien que varié est très cohérant, assez sombre et étrange mais très accessible ! On y trouve des chansons douces et mélodieuses, des titres plus pop et des chansons électroniques plus complexes et expérimentales. Le remix est bonus est superbement fun et presque dance, c’est une vrai réussite.

Cet album est une expérience sombre et douce avec ses improbables mélodies et une voix délicate, la chanteuse nous emporte dans son monde étrange mais passionnant. La production est délicate et finement ciselée et rappel bien entendu Bjork et Kate Bush. Tout est précis et classe et fait avec gout. Je vous recommande d’écouter les quelques titres mis en ligne sur YoutubeKöttur réussi le défi et cet album est sans doute la meilleur chose que j’ai pu entendre cette année ! Une grande révélation qui fera parler d’elle !

Titre : Tomato Bou no Beret
Date de sortie : 2013.08.21
Référence : KLK-2033
Prix : 2,200 yens

01. Wonderland
02. Microscope
03. Spirit
04. Hybrid Womb Machine
05. Land of Trees
06. Viciousex
07. A boy
08. Aoi sora no hi ni
09. Arabi key Arabic
10. Three
11. Gold Tiger
12. Kamigakushi
13. Ivy -arai tasuku remix- *Bonus Track

commentaires

Une revenante 22/09/2013 17:38

J'avais même pas vu, mais la pochette est belle en plus *_*

Une revenante 16/09/2013 03:04

Oui à écouter, belle découverte vraiment. 2013 s'annonce décidément une très bonne année pour la musique, sauf pour Akiko Shikata qui a visiblement décidé, toute hipster qu'elle est, que faire de la bonne musique était désormais trop mainstream!

Hébergé par Overblog