Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

La chanson de la semaine 129 - Moment d'émotion... - Mariko Hamada

mariko.jpgAlors que les vacances arrivent à leur fin… (Pour moi en tout cas), j’avais envie de vous offrir une chanson de la semaine brillante et originale avec un artiste d’exception unique et fascinant… Mais je n’ai pas voulu me casser le cul (pour un résultat très aléatoire), en plus il pleut… Donc je vous sors la petite chanteuse pianiste qui fait du bien mais qui s’oublie vite…

 

Voici donc Mariko Hamada, parolière, compositrice et productrice… Par moment elle chante… et ne se contente pas d’écrire pour d’autre. Elle a commencé sa carrière en 1998 avec un premier mini album auto produit, puis plusieurs albums et mini albums toujours édités par son propre label. Mariko a également la particularité de sortir pas mal d’album live. Sa musique se base sur des savoureux piano-voix, des mélodies douces et délicates, et des textes simples, mais poétiques et imagés. Je pense que vous allez passer un bon moment…

 

- Utakata

- Meguriai

- Ai no Kaze

- Michi kusa

- Kanashimi

- Hisoya kana Uta

 

Les chansons proposées sont extraites de son dernier album en date Utakata sorti en 2009. Que dire ? On retrouve une certaine unité dans les albums de Mariko… Et il est vrai que la plupart des titres se ressemblent, car leurs productions acoustiques à base de piano est assez identiques. De plus les mélodies, bien que charmantes et assez bien faites, suivent la même logique, très inspirées de la chanson traditionnelle et de la folk avec des harmoniques très spécifiques. Personnellement j’aime ce genre de compositions, je les trouve touchantes et efficaces.

 

La voix de Mariko est classique, mais belle et juste, et surtout naturelle… je préfère largement ce genre de voix, naturellement belle que les voix trafiquées et vocodées des chanteuses commerciales, qui s’époumonent par le nez comme des truies…

 

Bref un charmant petit album plein de douceur et de poésie qui vous fera passer un bon petit moment de délicatesse, de sérénité et d’émotion… Bon dimanche et bonne chance !

 

Titre : Utakata

Date de sortie : 2009.12.21

Référence : SFS-15

Prix : 2625 yens

  4109110736.jpg

01. Kono koi o sutetara

02. Ai no kaze

03. Kanashimi

04. Michi kusa

05. Hisoya kana Uta

06. Love song

07. Utakata

08. Meguriai

09. Andante

10. Ano hi no sayokyoku (serenade)

11. Treasure

12. Kanashimi no Soreado

13. Watashi-tachi no uta

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> agréable, doux et sympathique... je n'ai pas le coup de foudre mais bon, je retiens et je garde ça dans un coin, pour un soir où je serai plus réceptif :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah ? Bizarre… Re essais pour voir. Ton avis m’intéresse…<br /> L’album de Ferri aura le droit à une chanson de la semaine très bientôt.<br /> <br /> PS : merci d’avoir écouté la petite Mariko… ça ne mange pas de pain…<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> N'est pas Hiroko qui veut (quoique apparemment vu l'avis général Hiroko n'est pas à prendre comme référence), mais elle se débrouille pas si mal que ça. De la bonne musique pour s'endormir, dans le<br /> sens "c'est tout calme tout joli" du terme.<br /> <br /> Perso j'adore la première ligne du refrain de Utakata, qui suffit à en faire ma préférée du lot, et Meguriai et Michikusa sont super touchantes en effet.<br /> <br /> Merci bien ! Et pour Ferri aussi, pour une raison qui me dépasse Overblog voulait pas me laisser poster dessus.<br /> <br /> <br />
Répondre