Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

Voice destruction & Psychotic > OMG !!! SOS !!!

akikoer78.jpgAttention !!! Un produit dangereux circule en ville !! Il peut provoquer des morts violentes et sanglantes et même tuer les chiens !!! Oui les chiens !! Bouh !! Fuyez !!!!

 

Encore là ? Bon ok, c’est bien, vous êtes très courageux et vous allez le regretter… Ben voila, le mini album d’Akiko Shikata vient de sortir et elle va encore plus loin dans le… Le… le truc… Petit rappel des faits. Cet album s’intitule Utau Oka ~Ar=Ciel Ar=Dor~ (ouai je sais) et sera des chansons pour le jeu vidéo Ar Tonelico III, Akiko étant un peu la mascotte du jeu depuis le premier épisode. Mais bon… Trêve de mot, voici le son… Bonne chance !

 

- Resshi Kouki ~Raikoku no Tenshi~

- Utau Oka ~Ar=Ciel Ar=Dor~

- Shelanoir no Mori

- Infelious Rhaplanca. Ten no Inori...

- Afezeria HARVESTASYA.

- Ec Tisia ~Tarifa~

 

Autant être direct, c’est assez terrifiant et ça va très loin dans l’auto caricature et l’accumulation outrancière… Les fans adoreront encore plus les autres vomirons tripes et boyaux. Personnellement je n’ai pas d’avis, je préfère faire l’arbitre et ne pas assumer ce genre de chose.

 

- Resshi Kouki ~Raikoku no Tenshi~ > OH MON DIEU !! Voici un excellent pétage de plomb de la part d’Akiko. Ça commence comme une ballade classique avec plein de VOICE et de synthé, puis tout d’un coup, sans logique apparente, un beat électro dance vient marteler des arrangements déjà sur chargés, c’est surprenant et assez drôle, bien que terrifiant. A écouter d’urgence, c’est une expérience intéressante !

 

- Utau Oka ~Ar=Ciel Ar=Dor~ > Voici donc la 789eme versions de cette chanson… Plus de 7 minutes de bruit en tout genre pour une version soft, ambiance, bien loin de la très déstructurée de l’album Harmonia. Bref les fans seront ravis de retrouver cette mélodie.

 

- Shelanoir no Mori > Une belle bouillie sonore mystico celtico électro acoustique… Pas mieux.

 

- Infelious Rhaplanca. Ten no Inori ~Rhaplanca~ / Chi no aganai ~Maoh~ > Ok j’arrête… plus de 7 minutes, 47 mélodies qui s’enchevêtrent dans un brouhaha de synthé et de voix… J’ai mal à la tète.

 

- Afezeria HARVESTASYA. > …

 

- Ec Tisia ~Tarifa~ > encéphalogramme plat...

 

Bref, du Shikata ultra vitaminé et dopé au concentré de folie pure… Evidement on sent l’héritage évidement de Kate Bush… Mais contrairement à Shikata, miss Bush, malgré la complexité de ses arrangements, arrivait à doser au millimètre chaque sonorités. Ici on est dans la sur enchère et l’opulence. C’est ingérable et très usant à l’écoute !  

 

Un petit mot sur l’édition collector, c’est une espèce de truc de malade pour psychopathe de la collection ! Tout comme le contenu audio, c’est trop !

 

Titre : Utau Oka ~Ar=Ciel Ar=Dor~

Date de sortie : 2010.09.29

Référence :

CD : FCCM-0328

CD (limité) : FCCM-0327

Prix :

CD : 2200 yens

CD (limité) : 2600 yens

 shukakaa.jpg

01. Utau Oka ~Ar=Ciel Ar=Dor~

02. Resshi Kouki ~Raikoku no Tenshi~

03. Sharanowaru no Mori

04. Infelious Rhaplanca. Ten no Inori ~Rhaplanca~ / Chi no aganai ~Maoh~

05. Afezeria HARVESTASYA.

06. Ec Tisia ~Tarifa~

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Finalement j'ai téléchargé (et reçu l'album entre-temps, yess) et pour l'instant je peux dire ceci: c'est du tout bon! (rien de comparable au nouveau Rurutia donc.) :P<br /> <br /> C'est donc tout naturellement que j'y suis aussi allée de ma critique illuminée ici (attention, c'est long et il y a des révélations que vous n'allez pas aimer):<br /> http://pixelovore.wordpress.com/2010/10/10/apocalypse-massacres-en-serie-catastrophes-naturelles-et-orgasmes-auditifs-incontroles-bienvenue-dans-le-monde-delirant-dakiko-shikata/<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Utau Oka ~Ar=Ciel Ar=Dor~ : Jolie version. Je préfère celle de harmonia.<br /> <br /> Resshi Kouki ~Raikoku no Tenshi~ : Ca me fait beaucoup penser à Turii ~Panta Rhei~ que j'adore. Encore une fois j'aime beaucoup beaucoup. Je sens qu'elle va passer en boucle chez moi. J'aime<br /> l'alternance doux/violent qu'on retrouve pendant la chanson. Un vrai coup de coeur pour moi. Les 5 min sont passées super vite.<br /> <br /> Shelanoir no Mori : Bien sympa aussi, toujours une préférence pour la 2eme. C'est du bon Shikata.<br /> <br /> Infelous Rhaplanca... : Bon vu la durée, j'en espérais beaucoup. C'est pas trop mal, pas fan à première écoute, y'a pas autant de changement de rythme que je l'aurais pensé. C'est un peu trop long.<br /> Ec tisia qui était plus longue passait mieux quand même. Enfin je m'y ferais surement.<br /> <br /> Afezeria HARVESTASYA. : Oh une cornemuse... ou un truc du genre. On avait pas eu encore. Elle fait beaucoup penser à Utau Oka. Le rythme, les instruments, la structure... Celle de RAKA, surtout...<br /> enfin c'est fait exprès vu qu'il y a le même mot dans les 2 titres. J'aime beaucoup celle là aussi.<br /> <br /> Ec Tisia ~Tarifa~ : Et bien on fini en douceur, avec en plus la plus courte de l'album.<br /> <br /> Et bien le mini fait quand même sa petite longueur hein. 34 minutes pour 6 chansons c'est très raisonnable lol. Je veux l'édition collector. Merci pour le partage. J'ai vraiment aimé.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ba c'est kate bush qui a commencé a faire des délire celtico electro... Je pense surtout à l'album The Sensual World dans ce cas.<br /> The Dreaming c'est un cas à part, sans doute l'un des plus créatif album des 30 dernières années. c'est une bible.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> lol, ton commentaire a le mérite de donner envie d'aller jusqu'au bout. Um, la comparaison avec Kate Bush est osée (quoique quand on écoute The Dreaming, niveau délire et surcharge de sons, c'est<br /> pas loin). A la première écoute: pas mal du tout !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Non, Avex est seulement l'éditeur depuis Harmonia et l'évolution dans sa musique depuis ce dernier se fait sentir, même s'ils ne s'occupent pas de cette sortie.<br /> <br /> Par contre je refuse d'écouter les previews, je me ferai une idée avec l'album directement ;) (bon, je ne peux pas promettre que je ne craquerai pas avant, on verra bien...) De toute manière, on<br /> l'imagine déjà très épique et grandiloquent, avec un arrière-fond d'apocalypse, ce qui ne devrait pas déplaire à la psychopathe que je suis.<br /> <br /> <br />
Répondre