Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

Je vais rester sibyllin sur la Japan Expo 2012, c’était globalement comme d’habitude et évolue dans la dérive classique du genre. Ce qui fut une rencontre entre quelques passionnées il y a plus de 10 ans, s’est transformée en une machine de guerre commerciale et mercantile. Une sorte de réunion de marchant dont les zones privée donnent sur l’immense espace en contrebas ou le peuple d’adolescent et de très jeune, dépenses le RSA de leurs parents dans des produit dérivés importés de Chine (évidement) et des CD hors de prix…

 

Bref tout cela m’a cruellement frappé surtout que je n’avais pas mis les pieds dans cet antre depuis plusieurs années. Je vous passe évidemment l’étrange agglomération de cas sociaux et autre trouble psychiatrique qui bizarrement se retrouve toujours dans ce genre d’endroit…

 

junko.jpgSi les stands d’initiation aux origamis ou un quelconque apprentissage d’un pseudo art martial nippon m’ont laissé de glace… Je me suis intéressé à la musique…

 

Ah si non… Un petit mot sur nos amis cosplayer… Je suis horrifié par cette sous race de demeuré, qui tente avec difficulté de se déguiser en poufiasse elfe ou gros chat pour se sentir un peu mieux dans leur peau… Je ne suis pas sûr que le résultat soit satisfaisant et je recommande une bonne psychothérapie comportementale (et intensive) afin de réglé ce dysfonctionnement mental.

 

 Iwao Junko

 

Dans le registre vielle peau sympathique, j’évoque la seiyuu chanteuse Iwao Junko, une ex très grande star du doublage d’anime qui a fait une carrière honorable dans la musique (notamment dans les années 90), puisque elle fut produite par Hiroko Taniyama (ma copine)… Bon oui, son petit tour de chant ne fut pas terriblement bandant, mais elle a eu le mérite de chanter en live avec des vrais musiciens. Iwao fut professionnelle, sympathique avec une jolie robe rideau… Bref super trop cool…

 

floww.jpgFlow

 

Bien évidement c’est loin d’être une musique qui puisse m’intéresser. Il s’agit d’une pop-rock assez ringarde, très générique de série de merde (oui les génériques de série de merde sont très particuliers). En gros du générique merdique genre Naruto pour minettes en chaleurs qui fantasment sur des trentenaire vieillissant (depuis l’avant-scène presse on a bien vu le maquillage du chanteur couler et ce n’était pas beau à voir).

Bon, en même temps je n’ai rien de vraiment terrible à dire sur eux… Ils font le job, c’est des vieux très pros, je n’ai pas détecté trop d’aberration d’interprétation, mis à part quelques fausses notes et une bande son trop présente. Bref, très ennuyeux mais pas affreux.

 

anli_pollicino_12279.jpgAnli Pollicino

 

Là c’est autre chose… Ce pseudo groupe de pop rock visual atteint des sommets de merditude… Comment dire. D’une part aucuns des membres ne sait composer une chanson cohérente, ensuite le chanteur est vraiment très mauvais et très mal maquillé (de la fosse presse c’était un carnage) et pire et c’est là où je suis vraiment lamenté… Probablement par inexpérience ou alors ce n’était pas leur jours, mais l’ensemble des musiciens (basse, guitare et batterie) se sont lamentablement plantés ce soir-là… Rien à sauver… Accord foireux, décalages très mal rattrapés… Pire, le guitariste a loupé plein d’accord car il passait son temps à faire le con et des signes vulgaires aux quelques pauvres filles et tarlouzes en fleurs, brayant au premier rang. On le voyait ensuite ramer comme une merde pour rattraper les temps… Mais le palme revient au batteur… Qui a tout foiré du début à la fin… faute de rythmes à la pelle et comble de l’humiliation… Ce bouffon a perdu une baguette en plein milieu d’une chanson… Je me suis marré en le voyant galérer pour rattraper cette inacceptable et monumentale faute. Bref se fut une torture de rester jusqu’au bout et de supporter ça depuis l’avant-scène…

Bref ce concert n’a jamais fonctionné au niveau de public et je me fais plaisir avec ce petit cassage de mythe… Le chanteur de ce groupe, qui joue l’efféminé nonchalant en minaudant des merdes, est en fait un gentil garçon timide et coincé qui s’est excusé après m’avoir bousculé involontairement en allant au toilette de l’espace VIP… trop méga rebelle !

 

Kyary Pamyu Pamyukiuuy.jpg

 

Sans doute l’artiste la plus acclamée et médiatisée de la Japan Expo, Kyary Pamyu Pamyu est sans doute la chose la plus désespérante et presque la plus triste de ce week end…

Petit coup de rétro, de son vrai nom Takemura Kiriko, cette petit jeune fille (plus si jeune que ça) fut castée par Yasutaka Nakata et son équipe afin que ce dernier puisque payer ses impôts en lançant un nouveau produit.

Il lui a donc mouliné des chansons de merde (y’a pas d’autre mot) indignes de n’importe quelle oreille mais aussi de notre époque, car les niaiseries chantée par Kyary Pamyu Pamyu nous rappellent les heures sombres de la kawai pop des années 90. Donc en gros, musicalement il n’y a rien… Comme si ça ne suffisait pas, la chanteuse a une voix totalement passe partout, sans grand intérêt… C’est loin d’être gagné.

La popularité de Kyary Pamyu Pamyu vient de Youtube, car son premier clip PONPONPON a eu la chance d’être tweeter par la chanteuse Katy Perry que cette niaiserie a dut bien la faire rire… Je veux dire, c’est comme si on postait une vidéo de chat rigolo qui tombent dans la piscine… le but est le même… Sans cela on en aurait jamais entendu parler comme des certaines de produit du genre.

 

Bref la dame est venue nous faire un playback intégral sur quelques chansons identiques… A crier des phrases répétés en mode pilote automatique… A fait quelques pas de danse, basique comme un robot, puis s’est barrées pisser… Aucune improvisation, pas de rappel…

 

Considération artistique mise à part, Kyary Pamyu Pamyu est l’incarnation effrayante de l’exploitation asiatique… Cette fille n’a aucun talent et elle se contente de faire au millimètre ce qu’on lui a appris, comme un chien dressé qui fait des roulades… De plus étant à 1 mètre d’elle pendant tout le concert… J’ai bien regardé ses yeux et il n’y avait que le vide, elle n’était absolument pas là, n’a rien exprimé et avait l’air de faire ça comme un cyborg… C’était terriblement triste et plein de vide alors que le but de ce genre de blague artistique est de faire rire… C’est raté !

 

kaka02

Bon l’année prochaine je conseille aux organisateurs d’inviter Yoko Takahashi !! (Assez ringarde pour êter invité) On se fera moins chier et au moins on verra une vrai artiste qui aime son métier et lui rend hommage !

Published by Van - - Critiques

commentaires

Kokun 26/10/2015 20:00

Ah ok j'avais répondu à un précédent article sur Nautilijon et je vois que tu ne t'arrêtes pas la tu prends tout en pack quoi.
Hum Personnellement je connais pas cette artiste mais même si j'aime pas je respecte, du moment que les chansons ne parlent pas d'aller tuer ton voisin ou que le viol c'est bien quoi.
Pareil je n'aime pas le cosplay mais je respecte ce monde. Ce sont des personnes comme nous, qui partagent une activité, une passion.
M'enfin bref, je me répéterai pas mais au final je pense t'avoir cerné lol
Tu as pris gout à critiquer, et les violents retours que tu as doivent t'apporter du plaisir. Assez tordu j'avoue mais là encore libre à toi de te faire aider. Enfin je respecte aussi les personnes un peu Mazo, mais si j'étais dans ton cas j'irai plutôt vivre ça en vrai. Tu vois pas derrière ton écran, il y a moins de sensation si tu veux vraiment pousser ton envie fais le à fond.
Vas dans un magasin, ou un lieu qui te rebute et puis gueule un bon coup en "Insultant tout le monde". Je te garantie pas "zéro casse" mais bon je pense que ça vaudra 1000 fois l'ensemble des centaines de commentaires négatives que tu as eu.
Après ça ben "Go chez le toubib" xD mais tu verras peut être plus clair, et moins d'idées tordues (excuses moi du therme) Bon courage l'ami.

Luxord 23/05/2015 23:36

Tss tu fais trop peine, en insultant les gens de cas sociaux et de troubles psychiatriques, tu t'insultes tout seul parce qu'apparemment tu étais aussi à la Japan Expo, et franchement vulgaire comme tu es, il ne vaudrait mieux pas imaginer ta tronche, aucune réflexion, tu ne réfléchis même pas avant de parler, et je prefere rester poli, je ne peux même pas me mettre a ton niveau tellement qu'il est bas...
Kyary chante tres bien, et je parie que tu ne sais même pas pourquoi elle a chanté PONPONPON... Parce qu'elle voulait redonner le sourire au Japonais apres le séisme parce que eux ils ont la vie dure ouais, et toi tu te permets de critiquer, informes-toi avant d'ouvrir ta gueule...

KyarySan♥ 30/03/2015 17:39

Déjà apprends à écrire sans fautes.
Et puis‚ le cas désespérer je pense que c'est toi. Poster cela c'est juste ignoble‚ et immature.
Kyary à du talent‚ or toi tu n'en à point. La seule chose que tu sais faire c'est de critiquer.
Pourquoi aller à la Japan Expo et critiquer après ? Cela n'a aucun sens et franchement je ne pense pas que tu y es allé. -_-'
La photo viens d'Internet et c'est facile de la retoucher sur Paint ou PhotoFiltre.
Tu regarderai mieux‚ Kyary à toujours le sourire aux lèvres.
Elle a une voix magnifique.
Katy Perry je m'excuser elle n'a aucun talent par rapport à Kyary. Elle ne sait pas chanter‚ et de son physique n'en parlons pas c'est facile de faire de la chirurgie pour être plus jolie.
À coter de cela‚ Kyary ELLE elle est belle naturellement ~
Donc si c'est pour critiquer‚ ferme ce blog.
Non ce n'est pas un blog‚ c'est une pure merde.


PS : Va te faire bien foutre au passage. :D
(C'est vrai que pour le peu de commentaire que tu as‚ ils sont TOUS négatifs.)

Guynelk ROSAMONT 17/03/2015 01:50

(soupir)

Même si tu n'aimes pas Kyary (et les autres d ailleurs) il ne faut pas cracher sur eux et il faut les respecter. J'ai trouvé sa pitoyable surtout que kyary est ma chanteuse préféré (je sais, je joue le fanboy mais bon...)
Tu as le droit de dire que tu les aimes pas ou que t'aimes pas leur chanson mais il faut pas dire qu'ils ont des problemes mentaux, qu'ils font de la merde etc..
Quand j'ai vu ton image de kyary sur google image, je me sentais obligé de cliquer. C est a cause de sa aussi que je suis arrivé sur ton blog.
PS: Je t ai pas insulté mais j aimerais que tu respecte les autres meme si tu les aiment pas. Et j aimerais que tu n insulte pas non plus. Merci.

Killian Le Yin et Le Yang 13/11/2014 21:13

Vraiment tu dégoute, je crois que je me suis tromper de site. Je croyais que sa parlerai du Japan expos mais en faite sa parle des chanteur super connus qui ont des millions de fans qui se font insultés par un gros con de merde qui n'a même pas de ceveau pour savoir écouter une musique. Pourquoi tu n'as pas mis de photo de toi? tu est obliger d'écrire sur un blog de merde? pourquoi tu ne dit pas en face? Oui en face des personnes que tu vient d'insulter? Si tu le dit, je croi que des millions et des millions de fans te piétineront dessus. enfin bref. Vive Kyary, Flow et Iwao Junko ! Je suis tout à fait d'accords avec Warren Le Yin et Le Yang bien que je ne suis que son petit frère ...

Hébergé par Overblog