Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

mayulioo.jpgVoici l’exemple type de la petite chanteuse indépendante qui a du style et qui sort un premier album prometteur, et qui par la suite signe chez une major et le premier single a de quoi nous refroidir…

 

C’est le cas de Mayuko, une sympathique chanteuse à l’univers intéressant qui vient de signer chez Pony Canyon (maison de disque multi face qui donne sa chance aux jeunes artistes). Bref 4 ans après le très bon album Amaranth, Mayuko sort son premier single Someiyoshino. Dès les premières photos promotionnelles et la cover du single j’ai eu peur… Et bien j’avais raison… La sortie du clip m’a très largement refroidi… Une chanson pop assez ringarde sans grand intérêt enrobée dans une kitscherie Japonaise assez datée…

 

Bon espérons que la face B composé par Rei Shibakusa aura plus de style… Et espérons également que son futur album sera moins formaté que ce premier titre assez décevant.

 

Titre : Someiyoshino

Date de sortie : 2011.03.16

Référence : PCCA-70300

Prix : 1050 yens

 294.jpg

01. Someiyoshino

02. Shinkuu no Akari

03. Someiyoshino (off vocal)

04. Shinkuu no Akari (off vocal)

 

Published by Van - - News

commentaires

balsa 22/02/2011 11:36


Les balades chantées par Alan, elle ne compose rien, c'est une interprète... Après faut trier, il y a effectivement des niaiseries formatées radio par Avex mais à côté de ça, il y a de beaux titres
comme Nobody Knows ou Ashita e no sanka, quant à sa reprise de Qing Sang Gao Yuan, elle est exceptionnelle et tient aisément la comparaison avec les versions immortalisées par Han Hong ou Li Na.


Van 22/02/2011 11:30


cela dit, je trouve les ballades d'Alan aussi affligeantes que ce truc...
Si vous cherchez bien, vous trouverez une chanson de cette chanteuse en bonus d'un des albums anniverssaire de la chanson de la semaine...


balsa 22/02/2011 01:05


"Même les balades d'alan sont mieux"

ben ça ya pas de mal, Alan c'est quand même la taille au-dessus et vocalement parlant trois ou quatre tailles au-dessus


Soru 22/02/2011 00:59


Je vais faire une hyperglycémie...

Bon, sérieusement c'est nul... on dirait un truc de seiyuu lambda... j'ignore ce qui est le plus navrant, la chanson ou la vidéo. Même les balades d'alan sont mieux... Si elle avait un vrai style
avant, c'est du gâchis.

(... pourquoi je pense à Rurutia?)


balsa 21/02/2011 11:44


Rien de renversant en effet mais bon, ça n'écorche pas les oreilles non plus. Si toute la variété Jpop était de ce niveau, le monde serait plus beau. Très belle japonaise soit dit en passant.


Hébergé par Overblog