Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

Les francs-maçons et les Illuminatis n'existent pas... Mais...

akikoer78Nous le savons tous, bien que les français sont très cons et souvent adaptes des théories du complot, les illuminatis et autres francs-maçons aux pouvoirs plus ou moins mystiques tendance grand manipulateur de nos vie n’existent pas, ça reste une inculture populacière très à la mode actuellement… Mais bon tous ses paranoïaques hallucinés ont peut-être raison car… Akiko Shikata vient de sortir son nouveau maxi single ! Oyez, elle va encore nous exploser les neurones avec une accumulation dangereuse et maladive de sonorités diverses et variées plus ou moins mal digérée, voir grosse diarrhée, voir vomissements purulent… Mais bon voyons ce que donne cette nouvelle tentative de manipulation de nos petits cerveaux…

 

- Akiko Shikata - Pitalacta ~Hitsuki no mai~

- Akiko Shikata - Pantalea

- Akiko Shikata - Genso Hayashi

- Akiko Shikata - Dare ga tame no Sekai

- Akiko Shikata - Byakumu no Mayu ~Ricordando il passato~

 

Pour commencer, je me suis fait la réflexion que Shikata chante de plus en plus aigu… C’est bien dommage, surtout quand on écoute la voix utilisée sur l’album Raka, bien plus grave… Justement parlons de Raka, car les deux premières chansons de ce maxi, Pitalacta ~Hitsuki no mai~ et Pantalea pourraient se rapprocher de cet album… Il s’agit enfin, du retour à la "folk pop tendance traditionnelle", c’est bien moins chargé que les délires "électro synthé sample percussions" habituels, bien que la guitare électrique du bridge de Pitalacta ~Hitsuki no mai~ peut vraiment choquer. Le titre Pantalea aurait pu être sur l’album Raka tellement il y ressemble. Pour moi c’est quand même bien mieux et plus digeste.

Mais Akiko repart dans ses vieux travers pathologiques avec Genso Hayashi, une sorte de ballade saturée de chorus et des éléments de production inutiles qui alourdissement cette kitschissime composition qui aurait pu tirer son épingle du jeu sur un piano voix (une seule voix !) ou quelque chose de plus doux… c’est dommage vue que les parties instrumentales sont plus soft et agréables.  

Dare ga tame no Sekai est l’exemple classique de générique qu’Akiko produit à la chaine depuis quelques années… En gros une mélodie grandiloquente avec plein de changement de rythme, le tout sur exposé avec des arrangements ampoulés mégalomaniaques… Bref les fans mouillent dans leur slip avec ce genre de truc… Ils mouilleront d’autant plus que l’ultime chanson Byakumu no Mayu ~Ricordando il passato~, reprend le principe en version plus ballade mais encore plus pompeux…

 

Au final un maxi single de plus pour Akiko Shikata qui continue à vendre son merdié de sonorités indigestes mais assez fun si on a des problèmes psychiques… Mais bon le tout est tellement bien présenté dans son digipack et sa cover qui dépasse le concept du kitsch… Donc oui, allez, autant assumer. Rendez-vous dans 2 mois avec son nouveau single qui (bien que plus court et plus cadré) reprendra tout ça…

 

Titre : Byakumu no Mayu ~Ricordando il passato~

Date de sortie : 2011.04.27

Référence : FFCT-0009

Prix : 1575 yens

10072096.jpg

01. Pitalacta ~Hitsuki no mai

02. Pantalea (Japan live vers.)

03. Genso hayashi

04. Dare ga tame no Sekai

05. Byakumu no Mayu ~Ricordando il passato~

 

* First press : Deluxe Digipack

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> euh... ils existent bien, de là à dire qu'ils manipulent nos vies et contrôlent tout est une autre histoire.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon je l'ai pas mal loopé et je vais faire ma chieuse:<br /> <br /> "Shikata chante de plus en plus aigu": Faux, le chant est bien balancé avec l'emploi de sa voix grave. Elle chantait beaucoup plus aigu sur Haikyo to Rakuen et Navigatoria (voire Harmonia).<br /> <br /> "grosse diarrhée, voir vomissements purulent" généralement c'est pas spécialement les artistes de ce blog qui me font ce genre d'effet, par contre Dare ga Tame no Sekai me donne envie de mettre un<br /> casque à cornes et d'aller pourfendre du Saxon... Encore un coup des illuminés, c'est malin!<br /> <br /> Sinon album plutôt serein (bien moins barré que son précédent EP) à l'exception de ladite chanson, quand même très réussie. Peu de répétitions, des nouveautés intéressantes (sonorités neofolk plus<br /> assumées), un très bon EP dans l'ensemble même si je regrette sa tendance récente à faire surgir de bonnes idées qui s'envolent aussitôt et des changements d'humeur trop fréquents... beaucoup de<br /> choses qui auraient mérité d'être plus développées, tout ça part dans beaucoup de directions à la fois... quoiqu'il en soit, pour moi c'est la meilleure sortie de 2011 jusqu'à présent, même s'il<br /> lui faudra probablement mûrir un peu. Je ferai mon review très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Non, tu n'es pas malade Van !<br /> J'en jouirais presque en l'écoutant.<br /> Y'a qu'Akiko Shikata pour pondre des trucs pareils.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Quoi, li est très bien mon titre et si sa pouvait attirer des psychos parano ça pourrait être amusant…<br /> En fait Joss t’as raison j’ai bien réécouté le maxi et y’a vraiment de tout et la gamme est large… en fait j’aime vraiment beaucoup ce maxi… Peut être le meilleur depuis des années…<br /> Ok je suis malade !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je suis en pleine écoute et évidemment j'adore. Pitalacta et Pantalea (j'en suis à là pour le moment) sont géniales. Tu dis qu'elle chante de plus en plus aigue, je ne suis pas totalement d'accord<br /> dans une seule chanson elle passe par toutes les gammes je crois.<br /> <br /> <br />
Répondre