Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

[OMG] Yuiko est de retour !

N0114.jpgon mais n’importe quoi… Van va devoir aller en cure car il passe vraiment à côté de son job… Un job qui depuis des années vous a fait découvrir des centaines d’artistes de talent…

Rappez-vous ! La chanteuse Yuiko… Oui, cela vous dit quelque chose ! Il s’agit d’une jeune artiste au début de carrière très prometteur avec quelques sorties dont un superbe album intitulé Kessho, sorti en 2004, produit par Dieu, Nahoko Kakiage !

Après avoir sorti un EP auto produit et rare intitulé Your (2006), la chanteuse a mis en pause sa carrière pour se consacrer à sa petite famille. Elle a toujours promis de revenir mais les années passant, j’ai perdu espoir… Et bien ! La chanteuse Yuiko vient de sortir un nouvel album, la semaine dernière…

 

Eh oui Van est encore passé à côté d’un potentiel très bon album ! Mais je me rattrape aujourd’hui. Cet album s’intitule Felicity et contient 9 chansons écrites et composées par Yuiko et produit par le musicien Australien Don Peyote. En effet, cet album sort chez un label Australien et non Japonais. Malgré cela les chansons restent en Japonais.

 

Pour la petite histoire, Don Peyote a reçu par hasard un CD de démo de la part de Yuiko et il a été touché par sa voix est ses chansons. Il a par la suite décidé de produire un album avec elle. Yuiko a déclaré « Pour cet album j’ai cherché la beauté et la pureté. Avec ces chansons je voulais une musique plus naturel » Cela s’entend les extraits indiquent des chansons douces, néoclassiques, folks, très healing song, mais pas électroniques. Une petite déception tout de même pour la disparition de ce style que je pense pourra revenir par la suite.

 

 

Bref je vous recommande cet album disponible pour quelques euros sur le site du label. Certes on est loin de la folie pure des productions de Kakiage mais ce doux album relance Yuiko sur les rails de la production ! Je l’achète et je vous en reparle !  

 

Titre : Felicity

Date de sortie : 2012.11.14

Référence : WHACD-9

Prix : 2,000 yens

 yuiko_ff.jpg

01. Higurashi and bullfrog

02. Good morning

03. Bird of passage

04. Calm the wind

05. Dew drops

06. Morning sun is shining through a north window

07. The sun set

08. Harmonia

09. A song for Rocky Jr.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
lol si ça peut aider, je suis content !^^<br /> Je l'ai également acheté, car en plus pas trop cher en passant par les sites US et Anglais.
Répondre
K
Acheté ! Merci de l'info, sans toi j'aurais jamais su!
Répondre