Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

La chanson de la semaine 143 - Coup de coeur 2012 !

looffe.jpgEn attendant de me remettre de ce piratage Cascadien, je vous propose une chanson de la semaine consacrée à un groupe qui je pense va faire parler de lui dans les années qui viennent… Il s’agit de Lööf, un duo composé de Yasuto Koibuchi (guitare clavier, programmation) et la chanteuse Chihiro (la voix du groupe, les paroles, compostions mais aussi l’image du groupe).

 

Ce groupe vient de sortir un premier album Miniature Garden chez l’excellent label Kilk Record. Avec des influences de type Bjork et sigur ros, ce groupe pourrait avoir tout pour me plaire, et j’en suis sur, plaire à certain d’entre vous… Je vous propose d’écouter quelques titres de ce premier album.

 

- Fifth shadow

- Rain

- Glory hole

- Sleepy sheep

- Carnival comes

 

En effet, cet album a tout pour plaire… Notamment en matière de production ou Yasuto signe des arrangements extrêmement précis et pensés à coup de nappe synthétique et de production électronique. Le résultat ne manque pas de maitrise et d’intérêt, comme l’illustre la première chanson Fifth shadow. Tout commence par quelques bruits, puis des sonorités texturées en nappe, par la suite c’est la douce voix de Chihiro qui vient donner de l’ampleur à une composition crescendo totalement passionnante. L’album lorgne très nettement du côté de l’electronica avec des influences rock assez agréables et plaisantes.

Après le ravissant Sleepy Sheep, Lööf expérimente avec l’excellent titre Rain, nous proposant une composition épurée et vaporeuse et des arrangements finement ciselés. J’ai également un coup de cœur pour Glory Hole et le très expérimental et conceptuel Cellular respiration. Le Geek aimeront probablement le clin d’œil avec 404 Not Found, un étrange titre très expérimental et électronique… Une expérience à tenter !

Que dire ? Foncez sur cet album original, intéressant, et à tout petit prix (Cdjapan, Yesasia), malgré la durée conséquente... De plus il propose deux remix en bonus qui s’intègrent parfaitement dans la continuité de l’album… Bref un très très bon album pour un groupe passionnant qui je pense aura un avenir dans son domaine alternatif… Coup de cœur 2012 !

 

Titre : Miniature garden
Date de sortie : 2012.01.18
Référence : KLK-2014
Prix : 2100 yens
kili.png
01. Replay
02. Fifth Shadow
03. Carnival Comes
04. Synesthesia
05. Sleepy Sheep
06. Metro 1981
07. Cellular Respiration
08. Rain
09. Glory Hole
10. 404 Not Found
11. Morex
12. Fifth Shadow (Aureole remix)
13. Cellular Respiration (hydrant house purport rife on sleepy remix)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Hmm, pas mal, même si je préfère ce genre de musique en instrumental... il y a de bonnes idées qui rendraient mieux en ambiant pur. Je ne suis pas fan de la voix.
Répondre