Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

akikoaze.jpgJ’ai trouvé du lourd pour la chanson de la semaine de demain, mais en attendant que je me motive pour écrire quelque chose voici une petite news qui ne vous intéressera pas… Mais alors pas du tout…

Rappelez-vous, en 2010, je vous ai longuement présenté le 3eme album de Higashikawa Akiko, qui m’avait vraiment surpris par sa qualité et par une énorme évolution par rapport à ses disques antérieurs. Et bien je viens d’apprendre que depuis presque un an, la chanteuse avait créé un groupe, plus précisément un duo avec le musicien Junpei Kamiya, prénommé Akaikutsu. En gros Junpei produit et Akiko compose, chante et joue du piano (c'est pour cela que l'on retrouve son style sur les albums). Comme je suis nul et incompétent… J’ai complètement zappé que le duo avait sorti un album en juillet 2011 intitulé Komadoiru no Tabi.

Le 4 avril 2012, Akaikutsu, sortira son 2eme album, Salvaroge no Machi. Il contiendra 9 chansons dont Mata Aimashou, dont le clip (très) amateur, viens d’être mis en ligne sur Youtube. Une sympathique ballade ou l’on retrouve la voix si particulière d’Akiko Higashikawa. Voilà, un petit album sans prétention, léger et délicat en perspective… Pour les fans d’Akiko Higashikawa (enfin le fan... Enfin moi)… Bon dimanche.

 

Titre : Salvaroge no Machi

Date de sortie : 2012.04.04

Référence : PWSR-1031

Prix : 2,000 yens

 


Published by Van - - News

commentaires

Leïva 08/03/2012 17:07

Moi ça m'intéresse, on est donc au moins trois! ;)

J'aime toujours autant sa voix et son style que lors de la chanson de la semaine où je l'avais découverte (et où j'avais manifestement été la seule à avoir montré de l'intérêt, sigh...)

J'avoue que je l'avais un peu oubliée depuis, je vais me re-pencher sur sa carrière, ça m'intéresse! :)

Une revenante 04/03/2012 18:32

Tiens c'est sympa ça. Rien de révolutionnaire, mais de la folk de bonne facture qui s'écoute très bien. J'aime bien le clip au passage.

Hébergé par Overblog