Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

La chanson de la semaine 130 - Emotions vaporeuses - Toma Itoko

tomaaa.jpgC’est avec opportunisme (comme toujours) que je vais remplir la célèbre et populaire section, "la chanson de la semaine" (j’optimise un peu la situation^^) … Puisque je vais vous parler de Toma Itoko, une artiste si populaire et appréciée de tous.

 

Blague à part, Toma Itoko, est une musicienne pianiste et désormais chanteuse d’une quarantaine d’année qui viens de sortir son premier album solo… En effet l’artiste a souvent collaboré avec d’autres musiciens, notamment le populaire Takagi Masakatsu (c’est un peu son ombre créative). Quoi cela ne vous dit rien ? C’est normal… A priori…

 

J’ai longtemps hésité à vous présenter cet album car j’avais peur de me prendre un bide monumental… mais je suis plus à ça après alors je me lance… Voici donc quelques titres de ce superbe album que je vous recommande d'écouter avec attention..

 

- Sound Of Dream

- Helpless

- Timeless Sleep

- Upstanding

- Word

 

C’est en 2010 que Toma Itoko sort son premier album intitulé Dreamtime. C’est avec talent que la demoiselle nous expose ses capacités pour la composition, et bien évidement sur les interprétations au piano. Il sera nécessaire d’apprécier cet instrument puisque il constitue l’unique arrangement de cet album. La voix de Toma Itoko n’a rien d’extraordinaire, mais ses doux murmures donnent une certaine magie et émotion à cet album.

En plus de ses qualités évidentes, c’est avec l’émotion que cet album devrait l’emporter, en effet grâce à la qualité du piano (avec un son naturel, non aseptisé en studio) des compositions précises et originales et de la voix vaporeuse de la chanteuse… Une ambiance irréelle et magique se dégage de cet étrange album, atypique et paradoxal. En effet, il est à la fois épuré, presque minimaliste, mais extrêmement construit, de plus les émotions semblent jouer sur plusieurs tableaux, à la fois triste, nostalgique, lumineuse et joyeuse…Un rêve... J'ai un faible pour Timeless Sleep et ses 9 minutes d'émotion et de magie...

Bref un album curieux, empli de subtilité qui, je l’espère pourrait ravir certain d’entre vous et pourquoi pas susciter un coup de cœur qui entrainera un achat ?

Voilà c’est fait, je n’ai pas peur ! Bon dimanche !

 

Titre : Dreamtime

Date de sortie : 2010.04.07

Référence : FCT-1002

Prix : 2800 yens

  tomaitoko.jpg

01. Sound Of Dream

02. Helpless

03. Wind Grow

04. Dancer

05. Word

06. As Velvet

07. Upstanding

08. Timeless Sleep

09. Joy

10. Hide It

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> upstanding est superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est pas désagréable. les morceaux gagneraient à être un poil moins long.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'insiste mais cet album est bouleversant et incroyablement beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Personne d'autre ?<br /> Bide ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je coulais évidemment écrire "2) Timeless Sleep" mais j'sais pas taper et relire son message avant de poster c'pour les amateurs.<br /> <br /> <br />
Répondre