Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

"Je veux chanter jusqu'à 100 ans !"

emikooo.jpgCette citation vient de la chanteuse Emiko Shiratori, pour qui j’ai une espèce de passion improbable et irréfléchie… A bientôt 45 ans de carrière, la chanteuse à la frange fixe depuis les années 60, sera là jusqu'à sa mort !

 

La chanteuse est actuellement en studios  pour l’enregistrement de son nouvel album solo… Cela faisait quelques années qu’Emiko Shiratori n’avait pas sorti d’album solo, privilégiant son duo avec Sumio Agutagawa : Toi et Moi, dans le dernier album Bouquet de Fleurs, malgré des gros ratés d’un autre âge, m’avait vraiment intéressé… En tout cas beaucoup de mot en Français dans tout cela… Mais tout va changer avec la sortie de ce nouvel album qui contiendra 20 reprises de classiques japonais. Emiko nous parle de l’émotion qu’elle a à interpréter des chansons traditionnelles japonaises.  

 

L’album sera dirigé par un grand ami d’Emiko, Katsuhisa Hattori, producteur et compositeur très connu pour ses OST d’anime dans les années 80… Attention nostalgie : Tom Sawyer, Hokuto no Ken, Rémi sans famille et Seikai no Senki, mais aussi les albums symphonique des Final Fantasy. Donc un rendu acoustique et inspiré qui métra en valeur la beauté des chansons traditionnelles et la voix cristalline d’Emiko… Plus d’info dans quelques semaines.

   

Titre : Nihon no Jojouka

Date de sortie : 2012.03.14

Référence : KICS-1755

Prix : 2500 yens

 

01. Aogeba toutoshi

02. Kono michi

03. Hana

04. Sato no aki

05. Hana no machi

06. Furusato

07. Natsu no omoide

08. Haniunoyado

09. Chiisai akimitsuketa

10. Tsuki no sabaku

11. Oboro Tsukiyo

12. Fuyu no seiza

13. Yashi no mi

14. Koujou no tsuki

15. Hamabe no uta

16. Toudaimori

17. Soshou yakyoku

18. Akatonbo

19. Fuyugeshiki

20. Soshunfu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article