Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

la minute C.U.L.S. 9 - Éjaculation faciale Pour Jasmine !

nullEntre trahison, comeback, sexe en extérieur et tentative pour espérer la rédemption, tout ça sur fond de court métrage expérimental… Nos vies sont définitivement aussi pompeuses qu’un mauvais mélo du samedi soir sur M6. Mais, comme un phare d’insignifiance, brille au loin, les fans de feu Jasmine You, tentant d’effrayer les navigateurs égarés. Mais ne vous détromper pas, quand je dis que les fans des versailles sont cons… Ce n’est pas de la diffamation… Non mais, lisez les 160 commentaires sur l’article hommage à Jasmine You et vous contasterez par vous-même qu’ils sont cons… C’est objectif, il ne peut pas y avoir diffamation… Ils sont cons… Bon sans transition, voici donc l’avant derrière minute consacrée à la chanteuse Chara. Comme je n’avais pas envie de vous exposer l’album Honey (dernier à ce jour,) qui n’est pas très bon, je consacre cette minute aux faces B de single.

 

- Kokoro no Mizu

- Boku no Tomodachi

- KANA (acoustic version)

- Boku no Sutaa

- Tomorrow

 

Dans 95% du temps on ne retrouve pas les faces B dans les albums, d’où l’aspect un peu rare de cette sélection, sachant que tout les singles de 1991 à 2004 ne sont plus disponibles. On commence par Kokoro no Mizu, la face B du single Hatsukoi, il s’agit d’une chanson pop parfaite. La composition est efficace est bien faite, les arrangements sont également bien pensés et énergiques. L’interprétation est brillante, comme toujours avec Chara, surtout sur la période Yoake mae dont est extrait ce single. Boku no Tomodachi est sans doute la meilleur chanson de Chara depuis son passage chez Universal en 2005. Une superbe ballade électro acoustique sacrément bien produite par notre amie Chara. C’est beau, émouvant et rappel notre album préféré, Something Blue. On trouve ensuite un titre très rare, une version acoustique de la chanson KANA. Un sympathique guitare voix tout à fait charmant, entre folk et pop, Chara nous prouve sont talent certain. Boku no Sutaa est un agréable titre pop enjoué et optimiste à la Chara, c’est bien fait et cohérent, que demande de plus ? On termine avec Tomorrow, une reprise. Encore une fois, c’est charmant, acoustique, dans un Anglais fort correct. Voila qui termine cette avant dernière minute sur Chara… La semaine prochaine, l’album avec les inédits ! Par contre si vous avez des idées pour la minute suivante, je suis preneur ! Bon jeudi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Excellent! Je n'avais pas Hana, merci beaucoup!!! ^^<br /> Soit dit en passant, "Tsuki to Amai Namida", la face a du single dont elle est issue est merveilleuse. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Boku no sutaa : J'aime bien, y'a plusieurs de ses chansons qui ressemble à ça quand même.<br /> <br /> Boku no tomodachi : notre album préféré... lol merci de choisir pour moi. Ou alors tu as une très grande estime de toi même et donc tu parle de toi comme si tu étais plusieurs lol. J'aime bien ausi cette chanson, y'a un côté fantomatique avec les choeurs c'est sympa.<br /> <br /> Kana : C'est moins mon truc. J'aime pas trop même. <br /> <br /> kokoro no mizu : déjà ça démarre mieux. J'aime vraiment beaucoup celle la. La meilleure de la liste. Il faudra que je réecoute toutes les minutes pour ensuite DL un album entier.<br /> <br /> tomorrow : Alors t'as trouvé pour ta prochaine minute? J'ai pas d'idée moi lol Rurutia... ? Bon pour la chanson l'accent à l'air bien parce qu'elle triche en faisant dérailler ses fins de phrases lol. Ca va j'aime bien sinon et j'ai enfin rattrapé mon retard des minutes CULS.
Répondre
A
Oula j'ai eu un petit bug Donc je reprend: me ridiculiserai comme sa juste parce que une d'elles decedent sa fais mieux je trouve tourné comme sa
Répondre
A
J'avoue que il y en a des gratiné purée il sont quelque peu stupide et totalement immature bien que <br /> j'ecoute toutes les J-pouf de chez avex (Toutes c'est pour globalisé) Je chialerai pas ni me ridiculiserai comme sa juste parce que est morte quoi la vie c'est comme sa on nait on meurt sa arrive on va pas chialé a chaque fois que quelqu'un meurt sinon d'un on serai desséché et de 2 on pleurerai tout le temps vu le nombre de personne qui meurt dans le monde Bref Je vais pas non plus raconté L'histoire de la planete et des peuples MAIS VOILA Jasmine You est Mort Il sera remplacé c'est triste Bouhou Mais on s'en fou enfaite. MERCI BONNE NUIT
Répondre