Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

nullÇa, c’est fait ! Après 10 épisodes, la minute Chara, vous offre son ultime épisode, une large sélection des épisodes précédents et quelques inédits. La sélection fut terriblement dure, Chara est vraiment une artiste exceptionnelle qui a le talent de réunir, les auditeurs très pointus qui ont tendance à aimer les artistes un peu alternatifs, et le grand public… Question de charisme je suppose… Et je dois bien avouer que beaucoup d’artistes que j’aime manquent cruellement de charisme. Bref voici un album extrême de 30 pistes pour le meilleur de Chara, j’ai essayé de varier les chansons efficaces, les choses plus expérimentales, les titres calmes et les délires pop. Je pense que cette sélection reprend tout ce qu’on aime de Chara, qui, on ne le redira jamais assez, a marqué durablement et indéniablement la musique japonaise et restera l’énorme star qu’elle a toujours été. Pour les inédits, on trouve le titre Mieru Wa, qui ouvre dignement cette sélection, il s’agit d’une chanson extraite du superbe album, Yoake Mae, elle est également sortie en single. Il s’agit d’une superbe chanson électro pop, langoureuse et sensuelle… Les chorus sont formidables et la composition est brillante… Une chanson dont je ne me lasse pas. En piste 15 on trouve le titre Maha, extrait de son dernier album Honey… Il s’agit d’un titre très lent, saturée de chorus, beau et émouvant. Le dernier inédit est Breaking Hearts, le dernier single en date, une chanson qui coïncide étrangement avec le divorce de Chara et de son mari Asano Tadanobu… Mais bon, personne ne précise qui a trompé qui… Une chanson pop électro tout à fait charmante qui relève le niveau de Chara qui nous a montré quelques signes de faiblesses depuis sont passage chez Universal… Mais bon sans plus attendre voici les mp3 :

 

01. Mieru Wa

02. Aishiteiru to Seijitsu ni Me ni Katare

03. Usotsuku no ni Narenaide

04. Yasashii Kimochi

05. Love Me

06. Kokoro no Mizu

07. Beautiful Day

08. Lemon Candy

09. Hanashite Toutoi Sono Mirai no Koto wo

10. Happy Toy

11. Tear Drop

12. Yellow Balloon

13. kimiwarau bokumiteru

14. Boku ni Utsushite

15. MAHA

16. Tameiki no Mi

17. Tsutawatte

18. Beautiful Scarlet

19. Tsumibukaku Aishite yo

20. Family tree

21. Kanashimi to Bi

22. Break These Chain

23. Kokoro no Hon

24. Caramel Milk

25. Sunday Park

26. Milk

27. Sekai

28. Tokiyorita

29. I Wanna Freely Love You

30. Breaking Hearts

 

Voila, une sélection de qualité. Je vous recommande de consulter les précédentes minutes Chara pour avoir d’autres chansons et des informations sur les albums dont sont extraits les titres. La question du jour, sera… Qui remplacera Chara dans cette minute hebdomadaire du jeudi… N’hésitez pas à proposer des artistes. Merci, bonne écoute et bon jeudi !

Published by Van - - La minute Chara

commentaires

Séverinelily 05/11/2009 19:22


Salut, je voudrais un petit conseil s'il te plait. Je voudrais connaitre d'autres artistes dans le même style que Chara. Je suis pas trop fan de chanteuse a vrai dire...chara, c'est la seule qui
m'a plus. Une autre petite question, tu parles seulement des chanteuses et les chanteurs ?

Oh je ne sais pas si tu connais la chanson "Sapphir no Hoshi" de chara et Tokyo ska paradise Orchestra ^^ sympa comme tout :). J'ai aimé dès la première écoute.

J'espère que tu me donnera quelques groupe sympa à écouter :) Bonne soirée !


severinelily 01/11/2009 13:28


Bonne selection des chansons de Chara ^^ il manque ma chanson favorite par contre lol "Ai no Jibaku Souchi"
Par contre je suis contente que il y a le petit duo chara James Iha ^^ ça fait plaisir :)"Boku ni utsushite".
J'ai connu chara avec la chanson "70% - Yuugure no Uta" d'ailleurs elle n'est pas dans ta liste malheureusement ^^ il y a beaucoup de bonne chansons de Chara, une artiste vraiment unique.
Les albums que j'aime le plus sont Caramel Milk et Madrigal (pour l'instant) je ne connais pas encore toutes ses chansons.
Merci beaucoup pour cette playlist :) et bon dimanche !


Leiva 27/09/2009 19:14


Je suis vraiment très curieuse de savoir à qui sera consacrée cette nouvelle minute!! ^^
Vivement qu'on entende ça!


Nats 27/09/2009 17:27


Merci pour l'album, même si je les avais déjà toutes.
Excellente sélection en tt cas !

Sinon, Van et Ananda, arrêtez le suspens, dites-nous ce que ça voulait dire CULS.

Qt à la prochaine minute, du UA ça serait bon, mais je veux tjs une minute jazz avec du Kojima !


Xavier 26/09/2009 20:28


Deux magnifiques coups de coeur pour l'instant (les titres sont tellement longs qu'il m'est difficile de tout écouter encore) : Kokoro no Mizu, et Caramel Milk. D'une sidérante richesse et pureté.


Hébergé par Overblog