Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

nullJe ne suis pas du matin… J’ai du mal à écrire au réveil… Il est 13h30… Bon, ça va être laborieux encore une fois. Y'a rien qui vient… J’en suis qu’à 2 lignes et je désespère. J’ai déjà sabordé la minute de la semaine dernière… Bon je cherche une technique imparable pour passer du mode zombi, au mode Van super cool et fresh…  En plus je dois faire les courses, puis aller au ciné, puis aller à la FNAC faire 1200€ d’achat… Oui je vous raconterez plus tard. L’horreur j’ai même pas de café ou des miel pops pour me transformer en Van, sexy, dynamique et chaleureux que vous aimez tant… Bref passons à Chara. Je vous ai menti il y a quelques semaines en vous annonçant que l’album Junior Sweet serait le plus ancien album de Chara bénéficiant d’une chronique… Voici donc un album un peu particulier. Il s’agit de Montage signé Yen Town Band sorti en 1996.

 

- Sunday Park

- She don't care

- Shisana Te no Hira

- Mama's alright

- My Way

  

Cet album est assez spécial dans la discographie de Chara puisque il est signe Yen Town Band, on peut dire qu’il est une sorte d’image song du film Swallowtail Butterfly dans lequel joue et chante Chara. Il est écrit et composé par Chara et produit par Takeshi Kobayashi, un collaborateur que l’on retrouvera par la suite régulièrement sur les albums de Chara… On commence avec Sunday Park, une ballade émouvante entièrement en Anglais composé par Takeshi Kobayashi. C’est bien fait, beau et émouvant, l’Anglais de Chara est vraiment pas mal. She don't care est également sympathique avec une pop tendance rock du meilleur aloi. Encore une fois en Anglais, c’est juste et bon… Que demande le peuple ? On trouve ensuite une petite ballade simpliste mais émouvante : Shisana Te no Hira. Une simple guitare et la super voix de Chara, ça suffit pour faire une très belle chanson. Dans le registre pop rock délirante, on trouve l’animé et fun, Mama's alright. Je trouve que Chara est superbe dans ce domaine et démontre à nouveau un accent Anglais tout à fait correct. Je fini par la reprise de My way, reprise par une chara tout en nuance et en voix… Enfin si on veut. Je n’ai volontairement pas mis le tube, Swallowtail Butterfly ~Ai no Uta~, ce n’est pas qu’elle est mauvaise, au contraire, mais bon, je voulais insister sur les autres chansons moins connues. Bref un très bon petit album, réédité l’année dernière, qui viendra augmenter votre collection Chara… Indispensable !

 

Titre : Montage

Date de sortie : 1996.09.16

Référence : ESCB-1790, XNOR-10002

Prix : 2.300 yens

 null

01. Sunday Park

02. Mama's Alright

03. She Don't Care

04. Swallowtail Butterfly ~Ai no Uta~

05. Shanhai Baby

06. Shiteyo Shiteyo

07. Chiisana Tenohira

08. My Way

Published by Van - - La minute Chara

commentaires

severinelily 01/11/2009 14:38


Ahhhhh Merci beaucoup !!! depuis le temps je cherchais ces chansons *__* merci !!! j'avais adoré les chanson du film et tu as ces petites merveilles, vraiment un grand merci !!! Bon j'ai
l'impression de me repeter mais je tiens énormément te remercier , je suis une fan de Chara donc là je suis sur mon petit nuage :)


Joss 20/09/2009 16:01

Genre même moi... tsssss mauvaise langue va

Van 20/09/2009 15:41

oui lol ça m'a surpris... Comme quoi tout peu évoluer... même joss ^^

Joss 20/09/2009 15:31

J'ai du evoluer ^^ ou pas ecouter de la même façon...

Ananda 20/09/2009 11:58

lol on assiste à une effroyable métamorphose. Quand j'ai mis My way sur mon blog Joss détestait.

Hébergé par Overblog