Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

la minute K.K. 3 - Le Roi Soleil !

Je persiste avec ce 3eme épisode de la minute consacrée à la grande Kahimi Karie… Elle ne semble pas très populaire, pourtant sont talent est indéniable. Mais bon, les fans Français sont plus accrochés aux artistes d’Avex… c’est tragique vue que c’est sans doute la pire maison de disque que je connaisse. Bref cette semaine 4 nouveaux titres. J’ai mi l’accent sur le coté fun et agréable. Donc cette semaine, pas d’électro bizarre et autres exercices de style prétentieux.

 

- Le Roi Soleil

- Humming Ga Kikoeru

- Clip Clap

 - Vogue Bambini

 

On commence par Le Roi Soleil extrait d'un maxi sortie en 1995. Je vous rassure, rien à voir avec une certaine comédie musicale merdique Française… Il s’agit d’un délire pop-rock-électro aux paroles délirantes et osées, entièrement en Français. Fun, drôle et charmant ! On passe ensuite à une chanson en Japonais, Humming Ga Kikoeru, très fun dans un style jazzy savoureux. Kahimi est parfaite sur ce titre rétro, sacrément bien produit. Plus orienté Shibuya-kei, le titre Clip Clap a longtemps été ma chanson préféré de Kahimi Karie. Le coté frais et amusant du titre m’a toujours touché. On termine avec l’adorable, Vogue Bambini. A la fois sexy et innocent, ce titre est l’une des nombreuses perles produites en France dans le milieu des années 90. On la retrouve sur le génial maxi, I’m a Kitten. Voila, bon jeudi et j’espère que vous apprécierez cette minute fun et légère. La semaine prochaine, je changerai complètement de style.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Le Roi Soleil fait pâle figure à côté de Henry VIII, à mon sens. Humming me fait irrésistiblement penser à West Side Story, lors de la scène du bal^^ Clip Clap est mimi, mais c'est pas trop mon genre. Quant à Vogue Bambini, j'lai pas encore bien assimilée donc j'dis rien.
Répondre
N
Je vais essayer Humming ga Kikoeru, une teinte jazz on sait jamais, ça pourrait tjs passer même si je n'accroche pas du tout les compos de la demoiselle.
Répondre