Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

La chanson de la semaine 43 - Ann Sally

Un peu d'espoir avec la chanson de la semaine que je consacre à la sympathique chanteuse Ann Sally... J'avais promis un peu de jazz, alors voilà... La je viens de perdre 80% des lecteurs, enfin bon.

 

Ann Sally fait partie de cette ribambelle d'artistes jazz à la voix claire et fine. Un peu comme Noon, d'ailleurs tout comme cette dernière elle a été découverte par Soul Bossa Trio (et pas par son père comme Lisa Ono !).

 

Depuis 10 ans, Ann Sally nous offre régulièrement des albums et des singles de qualités, et contrairement à beaucoup de ses consœurs, elle compose également.

 

- Both Sides Now
- Pendulum In My Heart
- I Know
- Smile
- Haven't We Met (live)

 

Voici 5 chansons extraites de son best of sortie l'année dernière. Que dire ? Du bon jazz-soul-bossa... De vrais musiciens, un rendu 100% acoustique, une voix claire, puissante et stylée. Un peu d'émotion aussi. Même les allergique du jazz pourront aimer cette charmante chanteuse, qui sans prétention à la mérite de faire bien son boulot. Voila, un dimanche jazzy, ou la bonne humeur plante avant l'implacable retour de la semaine et tout les traquas qui vont avec... Bonne chance !

 

Titre : Best Of Best 2001-2005

Date de sortie : 2008.10.22

Référence : VACZ-1076

Prix : 2100 yens

 

01. When You're Smiling

02. I Know

03. Basin Street Blues

04. Honeysuckle Rose

05. Both Sides Now

06. What A Wonderful World

07. I Wish You Love

08. Happier Than The Morning Sun

09. Meu Carnaval

10. O Barquinho

11. Emoldurada

12. Velas

13. Allelujah

14. Smile

15. Haven't We Met?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tiens, j'étais passé à côté, grand dieu !<br /> <br /> Je déplore encore une fois à la vue de cet article que oui, dès que le mot jazz est pronnoncé, on perd la motié des lecteurs. <br /> Marie : le mot ne fait pas peur, mais il a une si mauvaise connotation dans notre société et véhicule une image si viellote et ringarde, loin des stéréotypes actuelles qu'il fait fuit.<br /> <br /> Sinon, je trouve ça très bien de présenter Ann Sally comme chanson de la semaine ! <br /> C'est une artiste que j'ai découvert par ton biais (encore une) et bien que son timbre soit assez commun comparée à d'autres divas, elle s'entoure d'une ambiance épurée et de très bon arrangements.
Répondre
V
je pense que tout le monde n'est pas fait pour recevoir certain type de musique... essai quand même. y'a du talent la dessous.
Répondre
M
Je n'ai jamais très bien compris pourquoi le simple mot de 'jazz' pouvait faire peur. 'Death Metal' je peux comprendre, mais jazz?! =)
Répondre