Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

minnaa.jpgC‘est avec une certaine délectation que je vous annonce le grand retour de la chanteuse Minakumari ! Hum… Je pense qu’il est nécessaire de faire une piqure de rappel. Minakumari a commencé sa carrière en 1994 dans le groupe Catch Up. Puis la chanteuse a participé à des projets de concert avec Chara et Arai Akino. Elle a par la suite collaboré avec Akino Arai sur le titre Aquarium of the Moon sorti en 2006 et disponible dans l’album Red Planet qui vient de sortir (et que je ne peux que recommander !). En 2008, Akino aide Minakumari à sortir son premier album RASA.

 

4 ans plus tard, la chanteuse donne un successeur au charmant et original RASA. Ce nouvel album s’intitulera Rang et sortira le 20 juin 2012 chez Parade (un petit label indépendant). Il contiendra pas moins de 14 chansons, allant de Bamboo essence pour se terminer sur le titre Michilu. Nous retrouverons avec plaisir ce mélange improbable entre acoustique, électronique et musiques traditionnelle orientale. Minakumari vous ravira avec son étrange et particulière voix dans des langues variées, allant du Japonais à l’Hindi en passant par l’Anglais. On retrouvera une liste de producteurs intéressants comme Gonzalez Mikami et un proche d'Arai Akino, le spécialiste de l'électro Hosomi Sakana.

 

Décidément cette année 2012 est plutôt intéressante avec des belles découvertes et des grands retours d’artiste qu’on aime (Arai Akino, Chara, Yula Yayoi, Tenniscoats, Eiko Ishibashi…). Prochaine news, la cover et les premiers extraits du retour très exotique (amateur de cithare) de Minakumari.

 

Titre : Rang

Date de sortie : 2012.06.20

Référence : PARADE-06

Prix : 2,500 yens

 

01. Bamboo essence

02. Sorairo no

03. Kumo to hikari

04. My Aaj Kal (chikagoro)

05. LET’S GO

06. Hyoutan no yume

07. Aru hi

08. I am here

09. Sarara Kaze

10. Armadillo (A notebook of my dream)

11. Yumemi no kokyou

12. Koko ni iru

13. Color (with Gonzalez Mikami)

14. Michilu

Published by Van - - News

commentaires

Hébergé par Overblog