Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

La chanson de la semaine 133 - Du talent ! - Uka

ukaaaaBon je suis de retour pour vous présenter une nouvelle artiste qui je pense pourrait intéresser un certain nombre d’entre vous. Tout comme la chanteuse Ferri, dont j’évoquais le superbe premier album la semaine dernière, voici une jeune chanteuse qui débute sa carrière.

Il s’agit de üka, auteur, compositrice et musicienne collaborant depuis 2008. Elle a fait ses débuts la même année avec le groupe anglais This Is My Normal State, dont elle est membre en tant que auteur, chanteuse, compositrice et violoncelliste. On retrouve beaucoup d’influence européenne dans sa musique. Je vous propose d’écouter quelques titres de ce premier album :

 

- Isobel

- Retrospect

- Silence

- Inner Stream

- Garden

 

Üka vient donc de sortir son premier album, Lullaby for the Evil, il s’agit de son premier album solo. D’après l’artiste il fut assez dur à sortir, car les labels sont rares. C’est également la première fois qu’elle chante en Japonais. En fait sur cet album üka va enchainer les chansons en Japonais et en Anglais. Niveau style il s’agit avant tout de pop, savamment agrémenté de touches électronique. Cependant j’ai l’impression qu’elle se cherche encore niveau style. Elle aurait tout intérêt à se tourner vers l’électro car ses compositions seront adaptés avec ce type d’arrangements. Je cite pour exemple le titre Isobel, qui possède une redoutable efficacité et une production acoustique de qualité. Cependant ce titre aurait pu s’adapter avec brio à des arrangements plus électro trip hop. Il en reste un titre brillant laissant espérer un vrai talent à naitre. Sur le reste on passe un plus dans un mélange électro acoustique avec toujours la présence du violoncelle. Bref, malgré un léger manque d’aboutissement (et probablement de charisme) selon moi, üka nous offre un très intéressant premier album qui laisse espérer le meilleur pour l’avenir. Si vous achetez cet album rapidement, vous aurez le droit à un 2eme CD de bonus contenant quelques démos et des versions alternatives des titres de cet album… Profitez-en !

 

Titre : Lullaby For The Evil

Date de sortie : 2011.08.17

Référence : KLK-2009

Prix : 2200 yens

  759.jpg

01. Isobel   

02. Inner Stream   

03. Retrospect   

04. Silence   

05. Songsinmyhead   

06. Orion   

07. Nome   

08. Garden   

09. Fall   

10. Orion - Ametsub remix   

11. Isobel - Melodique remix

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> j'ai déjà écouté deux fois l'album de Ferri. c'est prometteur mais pour le moment il manque un petit quelque chose. je vais réécouter plus tard pour me forger un avis plus précis<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Ah... j'avais vu ce CD sur le site de Ferri mais pas encore écouté. Voyons ce que ça donne!<br /> <br /> Alors... Garden m'ennuie, Isobel a un petit côté rétro bien sympa, Inner Stream est planante mais pas vraiment innovante (comme Nome qu'on peut écouter sur Last.fm et qui est typique de ce que je<br /> n'aime pas dans le post-rock, c'est chiant et déjà entendu). Quant à Retrospect et Silence, elles ont toutes les deux ce côté un peu sombre et envoûtant que j'affectionne beaucoup plus. Grosse<br /> préférence pour ces deux dernières et Isobel (très réussie), les deux autres sont dispensables. Mais effectivement une artiste à suivre, il y a de bonnes idées dans tout ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En fait j'aime beaucoup Isobel mais je trouve les autres sans intérêt. Est-ce qu'elle a composé d'autres chansons du même type, dans l'album ou avec d'autres musiciens Van ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors je suis entrain d'écouter Isobel, c'est vraiment super.<br /> <br /> Il y a beaucoup de potentiel, de belles mélodies, malgré quelques très légers problèmes de justesse.<br /> <br /> La demoiselle devrait prendre des cours de chant pour affirmer sa voix, apprendre à la sortir et à en jouer un peu plus.<br /> <br /> <br />
Répondre