Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

Chère Maaya Sakamoto, Tu es nulle !

Chère Maaya Sakamoto,

 

Tu es nulle !  Oui tu es nulle ! Il y a des années tu avais compris qu’être seiyuu et chanter ce n’était pas compatible et tu as fait confiance en Yoko Kanno pour sortir une tripoté d’album de bonne qualité avec des compositions intéressantes et des arrangements de haut niveau. J’ai pratiquement découvert la j-music avec ton album Grapefruit, et ça me rajeuni vraiment pas… Mais depuis tu as bêtement pensé que tu n’avais pas besoin de Yoko Kanno… Et tu avais tord ! Oui, t’es ventes ont continué à augmenter, et tu signes des contrats à la pelle… Avec ce nouvel album tu peux enfin espérer monter sur l’ultime marche du podium Oricon… Mais pourquoi tant de haine ? J’ai écouté ton album et c’est vraiment de la merde ! Mis à part deux titres, le reste n’est qu’une succession de titre pop seiyuu merdique, que la grande reine des chansons de merde pour seiyuu, Megumi Hayashibara aurait très largement assumé. C’était insupportable ! Il y avait des percussions synthé ringardes de tout partout ! Pire tu chante très mal et tu ne fais aucun effort ! Ça couine, ça sonne faux, c’est lourd, c’est chiant ! Va au diable !

 

Van

Titre : You can't catch me

Date de sortie : 2011.01.12

Référence :

CD : VTCL-60209

CD (first press) : VTZL-22

Prix :

CD : 2,900 yens

CD (first press) : 3,400 yens

maaayasazaza.jpg

CD 1 :

01. Eternal Return  

02. Himitsu  

03. Down Town  

04. Utsukushii Hito  

05. Kimi no Sei  

06. Zero to Ichi  

07. Mizuumi  

08. Stand Up.girls!  

09. Mirai Chizu  

10. Moonlight (Mata Ha kimi Ga Nemuru Tame No Ongaku)  

11. Tegami  

12. Topia

 

CD 2 :

01. Everywhere (opening)

02. Gift

03. Hemisphere

04. 0331medley (featuring Yoko Kanno)

05. I.D.

06. Magic Number (featuring Shoko Suzuki)

07. Everywhere (piano & vocal)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tenez, j'ai trouvé ce que je cherchais ;) dernier concert qui sort fin mai *-*<br /> http://www.youtube.com/watch?v=pThdwvmsHjc
Répondre
C
Bonjour Van, je suis tombé sur ce blog par hasard en cherchant des infos sur le dernier dvd de Maaya. Et sincèrement, votre article ci-dessus est juste tellement rempli de critiques naïfs (ex: "tu<br /> es nulle, tu chantes mal...") que cela m'a peiné. Je suis d'accord que les nouvelles chansons m'ont moins marqué que les anciennes, mais de là à dire qu'elle chante mal, ça reste à voir ^^"<br /> <br /> Après la critique sur les "années 80 grossiers" me rend perplexe. Où je veux en venir, c'est que Maaya a déjà chanté plein de musiques dans ce style avant l'album énoncé dans l'article. Ressortez<br /> tous vos précédents albums de Maaya ^^ Ses musiques ne sont pas composées toutes par Yoko Kanno. Yoko Kanno est une compositrice de musique particulière (souvent d'anime/jeux vidéo). C'est un autre<br /> style. En fait, je pense que la critique mentionnée dans cet article concerne surtout les fans du duo MaayaSakamoto/YokoKanno. Car en effet, c'est une magnifique collaboration que ces 2 personnes<br /> talentueuses. Seulement, il faut savoir que ce sont 2 personnes différentes qui exercent 2 métiers différents et ne sont pas toujours ensemble.<br /> <br /> Dans tous les cas, je reste toujours d'avis que la chanteuse Maaya Sakamoto possède une magnifique et unique voix. Et en réponse à "elle chante mal", je dirai que c'est l'opposé. Elle sait utiliser<br /> ses cordes vocales.
Répondre
I
<br /> J'allais oublier un détail : prétendre que le 2eme cd de l'édition limitée est une bonne initiative, voilà une réflexion bien naïve, étant donné que la plupart des gens qui achètent "You can't<br /> catch me" ont déjà son dernier DVD. Suffit juste de convertir les vidéos du concert au format audio, on peut dire qu'ils ne se sont pas foulé chez JVC!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Franchement après avoir écouté l'album, ce n'est pas si catastrophique, c'est juste loin d'être fantastique.<br /> Et pourtant, j'avais bien aimé Kazeyomi dans son ensemble malgré quelques arrangements années 80 grossiers, de certains morceaux se dégageait quelque chose de beau, de fragile, d'émouvant...<br /> Sur 'You can't catch me', mis à part, Utsukushii hito et Misuumi et (à la limite) les sympathiques : Down-Town, Tegami ou la 2eme moitié de stand up, girl! le reste est d'une platitude désoeuvrante<br /> (quand ce n'est pas nul à chier). L'album s'achève par quelques ballades agréables à défauts d'être originales.<br /> Bref, un manque total d'originalité, de créativité, de passion. Je le conseille plutôt aux fans de Christophe Maé, Zazie & co, en écoutant plus attentivement, on s'aperçoit vite qu'on a à faire<br /> à la même soupe infâme.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Roo tout de suite, j’ai beaucoup d’affection pour la petite Maaya, elle me rend tèrs nostalgique… Il se trouve hélas que ce dernier album est plutôt minable et j’en suis le premier désolé.<br /> Ensuite sa place numéro 1 de l’oricon, n’indique absolument pas la qualité du produit, bien au contraire, souvent les sommets des charts montrent bien le pire néant artistique.<br /> Et je suis également ravi de cette performance que j’avais prédis.<br /> <br /> <br />
Répondre