Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

La chanson de la semaine 65 - NOOONN !! POURQUOI !!! - Mieko Sato

nullEnfin ! Après des mois de préparation j’ai enfin découvert l’artiste qui transformera la chanson de la semaine en enfer, allant de la torture mentale et des sévisses plus physiques voir sexuels, hum… ! Et oui tremblez mécréant ! Oui vous pétasse et PD qui pleurez à chaque nouvelle chanson d’amour d’Ayumi ! Vous pétasse et PD très maquillées qui éjaculez à chaque grognement ridicules d’une chanteur de visual rock et vous autres gens qui, je ne sais pas quoi… Et bien vous allez en chier avec la minute la plus insupportable de votre vie… Oui elle est vieille ! Ouuuiii !! Oui elle est ménopausée !! Ouuii !! Oui !! Elle porte un rideau et une perruque Afibel automne hivers 1875 (si si)… Mais que fait-elle comme musique… Suspense… Quoi ? Du classique ? De l’Opéra… ? NONNNNNNNN !!!! Et voila, voici Mieko Sato chanteuse d’opéra, vieille, grosse et ménopausée, enchanté… Et oui, j’ai bien choisi mon jour… On est dimanche, en plus il pleut, c’est totalement déprimant, demain c’est lundi, tout ça… Et la je vais vous miner en vous sortant mon cageot à dentelle et son énorme… VOICE.  Je ne sais pas si c’est la photo, mais elle parait avoir une paire d’obus sacrément développé, mais on voit quand même qu’ils tombent un peu, il faut dire qu’à son âge c’est plus trop ça… Pour écrire un truc un minimum sérieux, il s’agit d’une soprano assez populaire, très appréciée des amateurs d’opéra, elle fait des performances live assez hallucinantes… Mais je vous sens frémir d’impatience… Vite les mp3 !  

 

- Hihashimi op 73-4

- O nemur kanashigena kimi yo op 47-4

- Watashi ha omae ni nanimo kataru mai op60-2

- Kikanaide op 57-3

- Hiru no Hikari ga michiyo uto op 47-6

- Osoroshii Shunkan op 28-6

- Kakku op 54-8

 

Et oui, j’ai choisi son album le plus déprimant… Un album de reprise de Tchaïkovski… compositeur romantique, donc chiant… Non sérieusement, il s’agit sans doute d’un des plus grand compositeur romantique de 19eme  et de loin le meilleur compositeur Russe. Il est connu pour ses nombreux opéras, suites et son génie de l’orchestration. Il a bénéficié de nombreuses influences, donnant à son style une originalité certaine, dépassant le statu de compositeur romantique. Ses œuvres les plus populaires  (bien que pas forcement les meilleurs) sont « Le Lac des cygnes, op. 20 » « La Belle au bois dormant, op. 66 » (pas le Walt Disney inculte !) et  « Casse-Noisette », op. 71. Notre VOICE sur pattes, va donc interpréter de nombreux extraits d’opéra et de suite de ce grand compositeur, avec juste un piano, interprété par Tadayuki Kawabara. Je ne vais pas vous détailler tout les morceaux, ça serait encore plus chiant que d’écouter. Mais Mieko a eu la bonne idée de sélectionner certains passages et mouvements, plutôt que de nous coller une chanson de 15 minutes. Les chansons sont donc plus courtes et permettent à l’auditeur de ne pas trop s’ennuyer… Mais l’album dur plus de 75 minutes, ce qui laisse largement le temps de mettre fin à ses jours… Mieko a également eu la bonne idée d'enregistrer les titres en condition de live avec la prise piano-voix en même temps, sans effets post prod. Le rendu est bien meilleur donc. Elle chante également les opéras dans leur langue originale... Donc un Russe ici. Désolé pour tout ça… « Van ! Qu’est ce qu’on t’a fait !! »… Sérieusement… Les adaptations sont plutôt convaincantes (ce n’est pas évident avec Tchaïkovski) et la voix de Mieko Sato est extraordinaire… Bref une vrai chanteuse d’opéra, à coté KOKIA c’est une seiyuu tuberculosée… Et qui sait… Cela pourra ouvrir l’esprit de certains amateurs de jmusic qui pensent qu’Avex regorgent d’artiste de talent (y’a 2 connerie dans la phrase… Chez Avex il n’y a ni artiste, ni talent) ou que Mana-sama est un artiste de talent (3 connerie cette fois ci… C’est pas un artiste, il n’a pas de talent et c’est pas un homme). Bref pour les autres, nettoyez vous bien els oreilles… et prenez des lexomil ! Bon dimanche ! Et bonne chance ! 

 

Titre : Mieko Sato Sings Tchaikovsky II

Date de sortie : 2009.02.25

Référence : VICC-60688

Prix : 3100 yens

 null

01. Kikanaide op 57-3

02. Watashi ha omae ni nanimo kataru mai op60-2

03. Ta'hitoko toni

04. Watashi no chiisana niwa op 54-4

05. Kuruoshii yoyo op 60-6

06. Kare ha son na ni Watashi wo utsukushii tano 28-4

07. Sore ha soushun no kotodatta op 38-2

08. Sude ni hiha kie op 63-5

09. Hiru no Hikari ga michiyo uto op 47-6

10. Kotaemo kotobamo aisatsumo naki op 28-5

11. Mori yo omaetachi wo shukufuku suru op 47-5

12. Kono Tsuki no yoru ni op 73-3

13. Wakai op 25-1

14. Watashi no Shugoshin, Watashi no Tenshi, Watashi no tomoyo

15. Osoroshii Shunkan op 28-6

16. Atsui aku no uede op 25-2

17. Hihashimi op 73-4

18. Yoru uguisu op 60-4

19. Watashi wa Anata no kokoro ni kanawanai op 63-3

20. Kakku op 54-8

21. O nemur kanashigena kimi yo op 47-4

22. Arashi no toki no komori uta op 54-10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bah? Il n'est pas vulgaire que d'habitude cet article...<br /> <br /> J'aime vraiment beaucoup Tchaikovski en tant que tel (le lac des cygnes a été mon premier vrai contact avec la musique classique quand j'étais toute toute toute petiote), mais ai moi aussi du mal<br /> avec l'opéra. Ca ne me fout pas forcément des boutons, mais j'ai du mal.<br /> Là en tout cas je ne suis pas capable d'écouter ça mtnt, j'essayerai demain.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
Autant j'adore les oeuvres instrumentales de Tchaikovski, autant les opéras (à quelques exceptions près) me laissent de marbre. Les chanteuses/chanteurs d'opéra qui me touchent sont aussi très peu nombreux (Kiri Te Kanawa, Hans Hotter...)
Répondre
J
Oh Nats t'as réussi à le véxé.Enfin je comprends un peu son avis t'aurais pu mettre des mots plus... hum comment dire... distingués que PD et pétasse ptdr
Répondre
V
Vulgaire ?<br /> Ba oui, mais bon c'était du second degrès.
Répondre
N
Je suis assez déçue par cet article, je l'ai trouvé vulgaire et sans intérêt.<br /> <br /> De même que la ménauposée, jolie voix certes, mais comme la majorité des chanteuses d'opéra, je trouve son timbre trop technique et pas assez émotif.
Répondre