Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

La chanson de la semaine 35 - Douceur d'hivers... - Noriko Mitose

En ce dimanche d'entre deux fêtes, je suis malade et je meurs doucement inexorablement vers... bref... Comme tout les dimanches je m'obstine à vous parler d'un artiste qui vous allez, ou ignorer, ou détester ou ne pas écouter... Mais bon on sait jamais un beau jour... Cette semaine c'est Noriko Mitose, une jeune chanteuse ayant commencée sa carrière en 1993 dans le groupe Kirche, une sorte de Zabadak du pauvre. Elle a par ailleurs fait une double carrière en tant que chanteuse de générique, principalement dans les jeux vidéo (Chrono Cross), c'est dans ce milieu qu'elle a rencontré sa grande amie Akiko Shikata avec laquelle elle a travaillé sur plusieurs jeux vidéo. Depuis 2005 et la mise en pause du groupe Kirche elle a sortie 2 albums solos et 2 compilations (de chanson de jeux vidéo depuis 10 ans). Si les compilations sont sans grand intérêt avec des productions formatées et nazes... Ses albums solos méritent notre intérêt. Même si Noriko n'est pas une grande compositrice, elle a beaucoup de gout et sait ce quelle veux en s'entourant d'une équipe prestigieuse, Yoshitaka Hirota, Zabadak, Rivendell, Yoko Ueno etc...

 

- Shukusai no Rinbu Rondo

- Giniro no Michi

- NAMARIE (Yubiwa Monogatari yori)

- Yuki no Odori

- Chiisai Akimitsuketa

- Yoimachigusa

Bonus : - Ten no Suzu  


Voici des extraits de son dernier album sortie en 2007... Une très bonne production, très hivernale, très cohérente. Certes sa voix n'a rien d'intéressant en soit, mais c'est l'intérêt de cette artiste pour ce genre de musique original et anti commercial qui est intéressant. Un bon exemple d'intégrité artistique. Voila j'espère que cette petite douceur vous aura charmé, Je vous recommande d'acheter cet album doux, magique et de qualité... et bon dimanche. Et j'espère que ce blog vivra encore un peu lol...

Titre : Cotton
Date de sortie : 2007.05.23
Référence : KDSD-00150
Prix : 3100 yens

01. Chiisai Akimitsuketa
02. Hana no Kisetsu
03. Shukusai no Rinbu Rondo (Original)
04. Momiji
05. Yoimachigusa
06. Higanbana
07. Tanabata sama
08. Usagi
09. Yuki no Odori
10. Sakura
11. Ooki na Inichie Tokei
12. Giniro no Michi
13. Oboro dukiyo
14. Shalom Chaverim

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Je suis vraiment ravi d'avoir provoqué un achat, j'estime que ce genre d’artiste mérite une rémunération pour leur travail. Chaque exemplaire vendu est important pour ces artistes. Le boitier est<br /> un beau digipack ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et album déjà reçu.<br /> La pochette est vraiment belle, j'aime la texture aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci :)<br /> Cotton commandé !<br /> Les découvertes que tu nous proposes m'en font claquer du fric :p<br /> Avoue, tu touches un pourcentage ! (2d degré)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est vrais les albums ne sont plus dispo sur cdjapan, mais sur HMV tu es les 2 bon albums solos, 21€ :<br /> http://www.hmv.co.jp/en/search/artist/000000000299705/<br /> évite l'album crochet, sans interet. les deux autres sont superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore !!!<br /> C'est beau, frais, léger, sa voix est agréable même si pas exceptionnelle.<br /> Où pourrais-je trouver l'album à moins de 50€? XD<br /> <br /> <br />
Répondre