Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

2012, une année riche en nouveauté !

cello.jpgEncore une fois, le label indépendant Kilk Record, nous fait découvrir des artistes de talent ! Après Ferri, üka, Aureole ou encore le génial groupe Lööf… Découvrons Cellzcellar, de son vrai nom Mitsugu Suzuki, il s’agit d’un artiste, compositeur et multiinstrumentiste qui débute avec un premier album intitulé Circus from a bygone era. Il sortira le 6 juin 2011, tout comme le premier album de Bio Tolva (dont je parlais hier).

Les deux artistes se ressemblent beaucoup, ils viennent du même courant musicale et leurs productions se synchronisent quelques peut…

Cellzcellar fait également  appel à des artistes pour prêter leurs voix à ses compositions… Fait troublant on retrouve la chanteuse Ferri et üka sur les deux albums (malgré un label différent). Nous retrouvons aussi la participation de Yuji Kaneko, qui a participé au superbe album Hydrant house purport rife on sleepy sorti en début d’année. L’album contiendra 10 pistes dont je vous laisse découvrir quelques extraits :

 

 

On retrouve tout ce que j’aime dans cette lignée musicale, des compositions étranges et aériennes, une production finement ciselée très électronique, et bien entendu des superbes voix, pleines d’émotion, dont celle de ma chouchoute Ferri ! Je pense que cet album fera sont effet, un achat hautement recommandé, en plus la cover est jolie !

 

Titre : Circus from a bygone era

Date de sortie : 2012.06.06

Référence : KLK-2019

Prix : 2,200 yens

 cellzcellar_re_20120606_jacet.jpg

01. circus from a bygone era(Intro)               

02. Laika              

03. The strange sun          

04. Sparkle          

05. Pendulum     

06. Sketch           

07. Two Faced Clown(Intermezzo)               

08. Remain         

09. Further           

10. In your small hands

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Oui il est vraiment très bon ! Je devrais recevoir une édition spéciale avec un 2eme CD avec démos et remix.
Répondre
K
Top ça! Merci ;)<br /> J'ai quand même acheté une partie de l'album et c'est de toute beauté!
Répondre
V
Je n'ai pas encore reçu ma copie ^^<br /> je ferai une chanson de la semaine sur cet album.
Répondre
K
L'album est sorti y'a deux jours, tu as déjà eu l'occasion de l'écouter en entier Van?<br /> Je l'ai vu sur iTunes et j'ai bien envie de me le prendre... :) Les previews avec Ferri me plaisent pas mal mais le reste je ne sais pas ce que ça vaut...
Répondre
L
C'est toujours avec plaisir! ;)<br /> J'ai en effet remarqué que c'était étonnamment fort calme depuis qqs temps...<br /> <br /> Dès que j'ai un peu de temps (bientôt...), je viendrai poster mon avis sur l'album de Lööf, et après leur sortie sur ceux de Cellz Cellar et Bio Tolva. ;)
Répondre