Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

La minute "AA" ~2

Allez j'en rajoute une couche avec Arai Akino. Je suis étonné que certain ne la connaisse pas du tout, c'est pourtant une artiste reconnue, elle a fait partie des premiers artistes écoutés des amateurs de j-music en France; notamment pour ses travaux dans l'animation et l'association avec son mentor Yoko Kanno. Aujourd’hui 3 nouvelles chansons, totalement différentes que je vous conseil d'écouter dans de bonne condition et dans leur intégralité.

 

- Hiru no Tsuki

- New World

- Ai no Ondo 

 

Hiru no Tsuki est une chanson d'Akino très connue, on la retrouve dans le single collection RGB et le best of, Sora no Uta. La chanson date de 1997, et montre un certain type de composition d'Akino, les titres grandiloquents. On trouve un mélange de violons, de corde et de percussion, mêlé à des effets synthé totalement intégrés et qui apportent une profondeur supplémentaire. Le titre New World, est extrait de l'album Eden (2004) il montre le nouveau style d'Akino apparut dans les années 2000. Il s'agit de pop électro acoustique, la voix est plus grave et les arrangements plus accessibles. On fini par l'incroyable ballade Ai no Ondo, Akino chante superbement bien, la composition est excellente, les arrangements subtiles et intelligents, l'émotion est là... c'est sublime et sacrément profond ! Voila j’espère que l'ensemble vous plaira et vous permettre de découvrir les différents styles et l'extraordinaire talent d'Arai Akino qui est bien loin des artistes commerciaux et autres jpouf Avexienes !  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
lol effectivement je parlais du blog de joss ^^. Après ça reste à prouver si Kahimi est oui ou non une femme fontaine!
Répondre
J
Bah déjà la voix, j'aime beaucoup la voix de Koda. Ensuite c'est très commerciale j'avoue donc plus abordable, mais j'aime bien je peux pas trop expliqué. Mais sa popularité chute royalement, bientôt elle vendra autant que ... Kokia lol
Répondre
V
arf c'est dure à attendre mais je respect, bien que j'ai du mal à comprendre ^^
Répondre
J
lol oui probablement ^^ mais moi je préfere Koda Kumi ^^
Répondre
V
lol tu parle du blog de joss hein lol ?!
Répondre