Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

La minute "AA" ~1

Bon, bon, bon... Après les 10 épisodes de la « Minute Emiko Shiratori », dont le succès n'est plus à démontrer... J'ai décidé de temporairement ou pas... Changer d'artiste, pour une minute de 10 épisodes consacrée à Arai Akino (Dieu)...

 

J'ai décidé de vous offrir progressivement une petite quinzaine de titre pour vous faire découvrir et apprécier (je l'espère), cette grande artiste qui je le rappel, sera en France (Paris) en concert le 10 et 11 avril 2009 à l'Européen. Choisir une ou deux chansons dans sa discographie est un travail ardu vue que chaque chanson est très différente. Mais bon, commençons !

 

- Yosei no Shi

- Trance Transistor Table Radio 

 

Le choix est difficile, mais je vous offre deux titres totalement différents. Le premier, Yosei no Shi, est extrait de l'album Sora no niwa (1996). Il s'agit d'un type de composition très classique d'Arai Akino avant les années 2000. On assiste à un mélange bouillant et survolté de différente inspiration... La composition est vraiment superbe, les arrangements sont démentiels et mélangent l'électro, les violons, la guitare, la flute et les percussions... Les Chorus sont excellent également... Du très grand Arai Akino. Le 2eme titre, Trance Transistor Table Radio, est très électro et date de 2001, l'album Kouseki Radio (géniale au passage). Arai chante différemment, la composition est plus posé, plus hypnotique. Les arrangements électro sont délicats et vraiment réussit. Bref je vous conseil de tout ben écouter pour apprécier les deux titre vraiment très différents. Bon jeudi avec Dieu...

 

Je vous rappel que vous pouvez trouver toutes les informations sur la carrière de cette grande artiste sur mon site référence sur Arai Akino... News, discographie, biographie, critique, lyrics etc... http://akino.arai.free.fr/.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Toutes mes excuses, c'était pas le but~
Répondre
V
bon plein de chose c'est bien...^^ je vais insister pour voir si ça prend...<br /> la comparaison avec Rurutia et les musique midi me fait très mal lol ^^<br /> Sinon oui Y'a un coté Yoko Ueno (la chanteuse, compositrice, arrangeur de Zabadak), elles sont amis et pour la petite histoire Arai Akino aurait du être membre du groupe Zabadak. Mais elle a refusé, elle se sentait pas prète.
Répondre
S
L'instru est sympa mais sa voix fait vraiment un peu trop ''seiyuu''..J'ai l'impression d'écouter Maaya Sakamoto.Ou alors la chanteuse de Zabadak...Quoiqu'il en soit ça donne un mélange très japonais au final !Mais c'est toujours intéressant d'écouter ^^
Répondre
H
De même avis que joss... malheureusement?<br /> <br /> A la description (lue assez rapidement), je m'attendais à du RURUTIA-bis pour simplifier (même manière de les décrire peut-être? =D).<br /> Mais j'ai un vrai blocage sur la voix, que je n'ai pas eu à l'écoute de la pré-citée.<br /> Elle se rattrape bien sur les arrangements (élaborés maison? je n'ai pas eu la curiosité de visiter ton site encore). La première peut paraître assez chaotique, mais en effet, on ressent cet effet de "chaudron en ébullition". La deuxième, plus synthétique (hum, dans un tout autre registre, elle me rappelle certaines 'musiques' (c'est vache de comparer à du midi) de FFVII...) mais plus agréable et reposante.<br /> <br /> Plutôt conquis par la seconde pour ma part ^o^<br /> En attendant la semaine prochaine, portes toi bien~!
Répondre
J
T'inquiete j'ecouterais. Je tomberais forcément sur une qui me plaira vraiment un de ses 4 lol.
Répondre