Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

Le musicien Hisaaki Hogari vient d’annoncer son premier solo ! Il s’intitulera DOZE est sortira le 26 juin 2013 dans un nouveau label, Pure Heart Label, crée par la chanteuse Akino Arai.

Rien d’étonnant, car Hogari est le producteur d’Akino Arai depuis 1998, mais les deux artistes se connaissent depuis les années 80… C’est d’ailleurs une belle histoire.

En 1985, cinq amis furent diplômés en même temps : Akino Arai, Hisaaki Hogari, Yoko Ueno et Koko Komine et Kira Tomohiko.
Kira Tomohiko a très vite souhaité créer une groupe nommé ZABADAK, et pour la petite histoire, c’est avec Akino Arai qu’il devait être la chanteuse du groupe (ce qui aurait changé surement beaucoup de chose dans la carrière d’Akino), mais Akino quitta rapidement Kira car, par un concours de circonstance, signa son premier single chez JVC. Donc, Kira Tomohiko et Yoko Ueno s’associèrent pour créer ZABADAK.

Pendant ce temps, Hogari Hisaaki créa le groupe Karak avec Koko Komine, qui est rapidement devenue la parolière de ZABADAK, bien qu’elle ne faisait pas officiellement partie de groupe.

En 1993, Yoko Ueno quitta Kira Tomohiko pour se lancer en solo. Kira garda le nom de ZABADAK, faisant collaborer de nombreuses chanteuses, comme Akino Arai et Koko Komine qui intégra officiellement le groupe en 2010 ! (Pour la petite histoire, Koko et Kira se sont mariés). L’aventure du groupe Karak s’arrêta en 1998, date à laquelle, Hogari se consacra pratiquement uniquement à la production pour Akino Arai.

De nos jours, ils sont tous amis, même si des tensions existent entre Yoko Ueno et Kira Tomohiko. Il faut dire que Yoko est ultra discrète et ne communique pas beaucoup (du tout).

Pour cet album, on ignore s’il s’agira de pistes instrumentales, ou de chanson, mais il est fort possible qu’Akino Arai prête sa voix et son talent à cet album… Une affaire à suivre.

--

MAJ : Nous venons d'apprendre qu'Akino Arai a écrit deux chansons pour cet album (pistes 02 et 05) et qu'elle a réalisé la cover et le livret. Pour le moment nous ignorons si Akino chante sur cet album.

--

Titre : DOZE
Date de sortie : 2013.06.26
Référence : APHL-0001
Prix : 1,500 yens

01. Ether fish
02. 7th st. #3
03. DOZE
04. Memories
05. Ocean
06. Floating in the deepest floor

commentaires

Hébergé par Overblog