Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

Dans un peu moins d’un mois sortira le nouveau single de Chara que j’avais déjà évoqué il y a quelques jours. Nous disposons maintenant de nombreuses autres informations sur ce disque.

Premier point, premier choc, la cover… Déjà Chara est blonde (perruque) et ça fait vraiment bizarre. Ensuite la cover n’est pas vraiment la Chara touch, on retrouve une photo, esthétique mais très classique, présentant la chanteuse dans un champ de blé avec un regard fuyant… Vraiment trop classique et pas très intéressant de la part de l’artiste qui avait tendance à proposer des photos plus originales et incongrues.

Deuxième point, la site officiel de Sony vient de mettre en ligne quelques courts extraits des deux chansons principales de ce single…

Avec ce titre est cette cover, on ne pouvait qu’avoir une ballade fleuve… L’extrait est court mais laisse une impression mitigée avec une composition très classique et des arrangements qui le sont tout autant…

Pire, la face B m’a profondément dérangée… J’ai trouvé la production vraiment laide avec des sonorités ringardes des années 90, sans parler des percussions horribles… Cela m’a rappelé ce que je n’ai pas aimé dans son album Dark Candy

Je ne m’étais pas trompé, car la production de ce titre est assurée par le musicien Mabanua, dont je déteste définitivement le son…

Pour le moment ce single, compilant les CM, ne s’annonce pas fabuleux, loin de là, et je ne peux qu’être déçu après l’album COCOON, plutôt agréable et sympathique. Nous verrons bien mais pour ce single s’annonce bien moins bon que les trois singles sortis l’année dernière, Alterna Girlfriend, Planet et ChouChou Musubi.

Titre : Hug
Date de sortie : 2013.06.05
Référence : KSCL-2247
Prix : 1,020 yens

01. Hug (4:23)
02. Eien (3:53)
03. Eien [1st demo ver.] (3:33)

Published by Van - - News, Chara, strange voice, mega lips, Jpop stars, single

commentaires

Toshiko 09/05/2013 18:44

Ah.... et j'aime bien aussi la cover.

Toshiko 09/05/2013 18:42

Alors moi, le premier extrait ne me déplait pas vraiment, le second, je pense est mal choisi et le son est effectivement assez décevant. Wait and see

Van 09/05/2013 14:04

Tiens Joss, t'es encore en vie ?
Merci, c'est pas le plus "classe regarde mes effets flash" du lot mais il reste sobre.

Joss 08/05/2013 01:14

Les previews ne sont pas terribles, effectivement. Sinon j'aime bien la pochette, et le nouveau design du blog aussi en passant.

.riri 06/05/2013 23:56

C'est donc bien Chara sur la pochette... J'avoue avoir trouvé que la pochette avait des relents de covers de singles de Aiko. L'extrait m'emballe pas des masse, encore un single vite oublié...

Hébergé par Overblog