Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

Vous en rêviez ? (moi oui !)

bfggdbiography Parfois les maisons de disque ont des idées brillantes ! Et je dois dire que le petit label d'édition de Yamaha music a toujours fait un excellent boulot, tant sur la qualité des éditions que sur leurs prix largement inférieurs aux autres maisons de disques. De plus cette maison nous offre des artistes plutôt sympas comme Aoi Teshima, Miu Sakamoto et bien évidement la grande Hiroko Taniyama ! Et bien c’est sur cette dernière que Yamaha va nous offrir un super boulot !    

 

Il s’agit d’un boulot énorme, car ce n’est pas moins de 25 albums qui vont être réédités, En gros tous les albums sortis à l’époque chez Ponycanyon et introuvable aujourd’hui (mis à part à prix d’or d’occasion).

 

Comme la plupart des artistes à longue carrière, il est difficile de maintenir les albums en vente avec les changements de maison de disque et les fins de production… Et bien pour fêter les 40 ans de carrière d’Hiroko, Yamaha va rééditer l’intégralité des albums d’Hiroko !! Et en HD !

 

Première étape, les 8 premiers albums ressortiront le 20 juillet, on retrouvera Neko no Mori ni Ha Kaerenai (1977), Mou Hitori no Alice (1978), Kagami no Naka no Anata He (1978), Yume Hankyuu (1979), Koko Ha Haru no Kuni (1980), Toki no Shoujo (1981),Tanpopo Salad (1983), Mizu no Naka no Lion (1984). Les albums seront remasterisés et sortiront au format Blu-spec CD. Niveau packaging, fini les boites plastiques blanches très moches, vive le format mini LP, souvent utilisé dans les rééditions de vinyles. Même si il ne s’agit pas des meilleurs albums d’Hiroko, ils sont plutôt sympathique… Personnellement j’attends les rééditions HD des incroyables albums des années 90 ! Bref une bonne nouvelle ! Sinon je vous conseille de découvrir cette chanteuse en allant par-là !

       
> Rééditions Blu-spec CD, 2500 Yens > 2011.07.20    
hirore.jpg    

> Neko no Mori ni Ha Kaerenai (YCCW-10131)

> Mou Hitori no Alice (YCCW-10132)

> Kagami no Naka no Anata He (YCCW-10133)

> Yume Hankyuu (YCCW-10134)

> Koko Ha Haru no Kuni (YCCW-10135)

> Toki no Shoujo (YCCW-10136)

> Tanpopo Salad (YCCW-10137)

> Mizu no Naka no Lion (YCCW-10138)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Oui bien entendu, mais en vue de très bon travail dans la remasterisation de son premier album sorti en 2007, j’ai bon espoir ^^, mais j’achèterai un album pour vérifier… Mais bon je ne pense pas<br /> qu’ils nous entubent à ce point ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ba moi je serais de toi mon petit Van, tu devrais déjà faire l'essai avec un album... perso je demande à voir, la HD ne va rien apporter (c'est pas un blu-ray) c'est un cd, qu'il remastérise les<br /> morceaux ok mais sur une galette cd ça suffit largement, après si les prix que tu donne seront ceux en magasin, ba !! pourquoi pas, c'est pas énorme.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Enorme en effet, ça fait du boulot, mais ça risque de revenir bien cher tout ça.<br /> <br /> Cela dit, j'imagine que c'est une occase en or pour ses anciens albums jusque-là introuvables.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Lol. Non c’est vrai j’ai pensé à l l’aspect financier de la chose… Perso j’ai tous ses albums de 1988 à aujourd’hui… D’un côté j’ai bien envie de compléter ma collection avec les rééditions des<br /> premiers albums que je n’ai pas… Mais avoir des remaster des albums des années 90, que j’ai, c’est tentant, ils en en besoin d’un transfert HD ! En gros 25 album à 2500 yens, ça fait 62 000 yens !,<br /> il faut prévoir ça sur 2 ans au moins ! Enfin bon, si ils pouvaient faire la même chose pour Emiko Shiratori !<br /> Au passage le remaster qu’ils ont effectué pour le tout premier album de 1973 (sorti en 2007) est excellente !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah bah voilà je sais ce que je vais demander à tout le monde de m'offrir pour Noël. Deux CD par personne et hop.<br /> <br /> Je te préviens, si c'est un poisson d'Avril en retard ou que tu mens sur le HD, j'engage une bande de ninja pour te localiser et je viens te lapider personellement pour blasphème.<br /> <br /> J'ose pas espérer qu'ils profitent de l'occasion pour tuer la batterie à coup d'equalizer, là ça tiendrait carrément de l'intervention divine.<br /> <br /> <br />
Répondre