Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

243462Décidément la chanteuse « qui a tout compris » Noriko Mitose est très présentes depuis 2 ans, elle qui avait l’habitude de sortir un album tous les 3 ou 4 ans, elle a tout de même sorti deux albums en 2011, l’excellent Cotton II et le faux best of Centifolia ~Noriko Mitose Art Works Best, regroupant des chansons écrites pour des animes et des jeux vidéo, souvent inédites des simples mortels.

 

Elle sortira un nouvel album d’un de ses curieux projet sous le titre Vierge automatique ~giji shojo rakuen haikyo II~. Pour être honnête je n’ai absolument rien compris de la genèse de ce projet… je sais juste qu’il s’agit à la base d’un concert de 2004 portant ce nom. Ceci explique les « II » à la fin du titre. Elle explique qu’elle a toujours voulu faire un album avec les chansons de ce concert unique et différent.

 

Pour le reste j’ignore d’où sort cette idée peu claire et ce petit jeu de mot Français d’un gout très douteux… Mais tellement Japonais ! L’album contiendra 10 chansons avec des titres Français très frais comme vierge automatique et cercueil blanc. Par contre on retrouvera le staff habituel de la chanteuse, avec les mêmes compositeurs et producteurs, on retrouvera aussi quelques reprises de chansons traditionnelles. Pourquoi changer une équipe qui gagne. Cela dit je suis curieux d’écouter cet album à la cover également très classe…

 

Titre : Vierge automatique ~giji shojo rakuen haikyo II~

Date de sortie : 2012.09.20

Référence : OSMT-0003

Prix : 2,800 yens

 vierge.jpg

01. Vierge automatique

02. Mindsphere

03. Hyakka teien no gen'ei

04. Cercueil blanc ~shiro no hitsugi~

05. Haikyo no shinzo

06. Tooryanse

07. Shiramayu no shiro

08. Kanariya kikai

09. Usurai

10. Garan no sora

Published by Van - - News

commentaires

Hébergé par Overblog