Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

hirokooo-copie-1J’ai bossé pour les 5 fans d’Hiroko Taniyama qui échoueront sur le blog de Van… Après l’annonce d’un nouvel album intitulé Yume Miru Chikara prévu pour le 14 septembre 2011 et quelques informations, voici des choses plus officielles avec une track-list complète.

L’album contiendra 11 chansons, dont 7 écrites pour d’autre… On retrouve Hatsukoi no koro écrite pour Aoi Teshima. Nani kaga sora wo Hindekuru et KARA-KURI DOLL renommée KARA-KURI-DOLL ~Wendy Dew no Arifureta Shitsuren~ composées pour Aki Toyosaki, Noraneko et Nani kaga sora wo Hindekuru pour le dernier album de Yuki Saito (artiste avec laquelle elle collabore depuis les années 80), Kimi no Tomodachi qu'Hiroko a écrite et composée pour Kaori Mochida (Every Little Thing). Mais aussi le titre SHADOWLESS produit pour le groupe d’idole THE IDOLM@STER (sueurs froides…). Comme j’ai bien bossé j’ai essayé de trouver ces chansons souvent sorties cette année, voici donc :

 

- Aoi Teshima - Hatsukoi no Koro

- THE IDOLM@STER - SHADOWLESS

- Kaori Mochida - Kimi no Tomodachi

- Aki Toyosaki - KARA-KURI DOLL

 

La chanson d’Aoi est charmante et pleine de fraîcheur, mais quelle déception ! Elle sera l’unique chanson reprise par Hiroko (en tout cas pour cet album) extrait du dernier album d’Aoi Teshima… C’est bien dommage vue les superbes ballades qui auraient pu prendre une nouvelle ampleur avec la voix (bizarre) et les arrangements (ringards) d’Hiroko  On retrouvera probablement certain titre dans son prochain album, c’est pratiquement sure car Hiroko reprend pratiquement tout les titres écrits pour d’autre.

A la vue de la cover de l’album de THE IDOLM@STER, j’ai eu peur, et je m’attendais à de la dance idol toute pourris et bien je me suis bien planté puisque il s’agit d’une très belle chanson à la composition brillante et efficace aux accents celtiques… J’ai hâte de découvrir la version d’Hiroko.

Kimi no Tomodachi est une très longue  (trop ?) et charmante ballade à la composition sympathique et aux paroles poétiques et nostalgiques. Bon c’est sans doute loin d’être sa meilleure ballade mais elle correspond aux classiques des années 2000, on verra si Hiroko ose des arrangements originaux (j’y crois pas trop, mais bon un piano voix pourquoi pas).

On finit par KARA-KURI DOLL, un titre très proche de l’univers d’Hiroko en matière de production et de composition. Il est même possible que les arrangements soient quasi identiques, bien que le titre de la chanson soit légèrement différent, nous verrons bien, en tout cas il s’agit d’une sympathique comptine pleine de sucre et de couleur pastelle rose…

Difficile de juger, les compositions sont agréables, mais la voix et la production d’Hiroko changera probablement énormément dans les versions de l'album, sauf peut-être pour les titres de Aki Toyosaki produits par AQishii (cooproducteur de cet album).

 

Comme j’ai encore plus bossé j’ai réussi à dégoter une chanson inédite chantée par Hiroko il s’agit de NANUK dont je vous laisse écouter la version intégrale.

 

- Hiroko Taniyama – NANUK

 

Au fait cette chanson date de 2007, il s’agit du générique d’un documentaire écologique sur les pôles (là où il y a la neige et les gentils ours blancs tout triste de la fonte des glaces…). Je l’ai ripée d’un DVD de clip sortie en 2009… Un coup de bol car j’avais complètement zappé cette longue et classique ballade (à la production adorablement ringarde^^). J’ignore s’il s’agira de cette version ou d’un nouvel enregistrement. Voilà, je viens de ma casser le cul pour 3 personnes ^^ et j’attends avec impatience la cover de la chose qui j’espère sera à la hauteur du précédent album présentant un chat autiste empaillé tellement choupinou…

 

Titre : Yume Miru Chikara

Date de sortie : 2011.09.14

Référence : YCCW-10159

Prix : 3100 yens 

 

01. Sayonara DINO

02. KARA-KURI-DOLL ~Wendy Dew no Arifureta Shitsuren~

03. Noraneko

04. NANUK

05. Nani kaga sora wo Hindekuru

06. SHADOWLESS

07. Ouchi de kakurenbo

08. Hatsukoi no koro

09. Watashi Boushi

10. Yume Miru Chikara

11. Kimi no Tomodachi

Published by Van - - News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog