Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

Tout être humain normalement constitué (excluons donc les fans de Jasmine You) a des rêves et des fantasmes, Van aussi d’ailleurs ! Aujourd’hui j’ai réalisé mes deux plus gros fantasmes (avouables), d’une part j’ai réussi à manger un Kinder Maxi sans vomir, bravo l’artiste, et j’ai reçu un album que je cherchais depuis plus de 7 ans ! Oui Van achète beaucoup de CD, il a un coté collectionneur de truc rare pondu par des artistes inconnues auto-édité maison avec la cover imprimée sur l'imprimante HP Photo +. Van achète des CD pour 3 raisons principales, d’une part la qualité du son est autrement meilleure que les rips fait avec Windows Media Player que l’on trouve sur le net, ensuite Van aime avoir un objet physique, avec les paroles, le détail du staff (c’est important) les éventuelles photos et autres éditions collector du meilleur aloi, pour finir, Van aime récompenser les artistes pour leurs travaux et ainsi les rémunérer en toute légalité. Bref si vous êtes un peu comme moi, enfin comme Van, vous avez surement une liste d’album et de single que vous voulez absolument posséder et bien à l’époque ou j’ai tenté de réunir la totalité de la discographie d’Emiko Shiratori (et c’est un vrai boulot), j’ai bloqué sur un album sorti en 1993, il s’intitule ARCADIAN (avec une cover sublime n'est ce pas ?) et je n’avais jamais réussi à approcher cet album qui tourna vite en une fixation. Et ben voila, c’est fait j’ai enfin reçu le dit album et je suis assez fier, des années de recherche m’on permit de décrocher ce produit rare tant convoité… Par Van (et personne d’autre, je suppose, qui voudrait de ce truc ?? Qui connait ??). Certes ce n’est pas son meilleur album et ça reste un produit très années 90 pour vielles dames, mais je suis comblé de pouvoir aligner le précieux, sur mes étagères, délicatement glissé entre les albums, Irodori (1992) et Shiratori Emiko (1994), d’Emiko bien sure… Comme je suis un gentil, enfin Van, on ne sait plus au bout d’un moment, pour dire la vérité ON est plusieurs ! Bref voici quelques mp3 de ce rare album :

 

- ALL MY LIFE

- Hisashio

- WHEN YOU FIND THE RIGHT ONE

- Tape Story

- IN MY LIFE

 

Bon je vous fais rapidement le détail, on commence par ALL MY LIFE, une jolie et touchante chanson d’introduction avec une jolie mélodie et une voix magique, comme toujours. Hisashio est une superbe ballade piano-violon-guitare comme on les aime. On continu avec WHEN YOU FIND THE RIGHT ONE, une sensible balade au piano-synthé, la composition est plutôt efficace et l’interprétation d’Emiko est superbe ! Tape Story joue sur les percussions avec des effets plutôt agréables bien que dépassés. On termine pour une reprise des Beatles (qui est la seule chanson non composée par Emiko de cet l’album), c’est doux, sensible et beau. Bref que du bon… Voila j’ai plus qu’à trouver d’autres fantasmes ! Ah c’est bon j’en ai un, son premier album solo sorti en 1973, réédité en CD en 1995, ultra rare et qui tourne sur le marché de l’enchère entre 80 à 120 € ! Il faut dure que c’est l’unique album d’Emiko dont je n’ai jamais entendu une note ! A la chasse !

Pour les gens intéréssés, voici la liste de mes albums et singles Japonais (originaux bien sure). 

Published by Van - - News

commentaires

Van 30/11/2009 14:37


> c'est vrai que les alnums japonais sont pas donnés et encore plus pour l'export. Il faut selectionner ceux qui le mérite c'est tout.

> Merci joss pourtant j'ai aps grand chose de très grand public comme tu aime ^^, ouai j'ai un peu de stephanie, c'est pour la blague et je savais pas quoi acheter ce jours la^^ je vais acheter
l'ananas un de c 4...

> lol merci Ananda. Ouai je pense que si je le trouve y'aura un peu de bite ^^

> Lol je savais pas que quelqu'un aimé particilièrement un titre de cet album, enfin de rien.


kaim 28/11/2009 14:22


AAAAAH HISACHIO EN MP3 ! HISACHIO EN MP3!!

Merciiiiiiiiii


Ananda 28/11/2009 09:19


J'ai été ému à la lecture, mais moins à l'écoute.Le jour où tu choppes le premier album, tu mettras ta bite en photo sur ton blog hein ?


joss 27/11/2009 22:29


Tain je suis trop jaloux de ta collection. Hey faux fan de Stephanie dépeche toi d'acheter l'ananas


joss 27/11/2009 22:21


Je comprends ton bonheur... Mais je ne l'ecouterais pas.


Hébergé par Overblog