Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

[OMG] Ecoutez le nouveau TWO-MIX !

toooooo.jpg« Mort de dire » Non sérieux, il y a quelques semaines j’ironisais sur l’improbable et anachronique retour du duo TWO-MIX, gloire techno pop dance des années 90. Suite à de nombreux reports aux allures de « ça se fera jamais », notre amie Shiina Nagano nous sort enfin du son.

 

Il nous offre des longues préview non définitive histoire de faire patienter car la version CD ou téléchargement semble être une nouvelle fois repoussée…

 

Shiina Nagano a travaillé 2 ans pour ça…Que dire ? Vraiment je ne vois pas, ça dépasse l’imagination… Non mais il faut du talent pour refaire sans cesse la même chanson depuis 20 ans… En moins bien. Un exploit ! Pire, tout le fun des anciennes chansons disparait ici pour une production dance Roumaine fauchée. Oui, on retrouve la voix de Minami Takayama, si emblématique du phénomène, mais hélas, par manque total d’investissement la chanteuse n’a pas composé ces titres. J’ignore ce que se non évènement aura de impact sur l’avenir bien compromis de TWO-MIX… Entretenir une fanbase sans aucun doute… Bon on attend l’album prévu pour janvier 2018 !

 

 

PS : J’ai honte, mais je trouve ça trop fun, et j’achèterai le disque comme un hommage à ma jeunesse déchue…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
A l'écoute de cette dance désormais bien kitsch mais qui aura rythmé nos années 90, il ne fait plus aucun doute que Two-Mix aura largement contribué à influencer les fripSide, Terra et autres<br /> Kotoko vu l'évidente parentalité musicale avec les groupes techno anison/eroge actuels. Faut-il les en remercier? Pas si sûr.<br /> <br /> En tous cas, s'ils veulent rester à la page, ils n'ont plus qu'à embaucher Miku Hatsune ou n'importe quelle Vocaloid rivale... succès garanti ou presque chez les hikikomori et autres youtubeurs<br /> (mais pas sûr que ces derniers achètent l'album).<br /> <br /> Ah tiens sinon, Megumi Hayashibara aussi sort toujours des trucs, notamment une récente reprise d'Amazing Grace (bonjour l'originalité) qui fait bizarrement partie de ses titres les plus écoutables<br /> ^^
Répondre