Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

maaya01C’est sans surprise que nous apprenons le retour de la chanteuse/seiyuu/super star Maaya Sakamoto, avec un nouvel album. Encore une fois Maaya tente de nous étonner avec un nouveau concept, en effet cet album intitulé Singer Song Writer prévu pour le 27 mars 2013, se composera de 10 chansons totalement écrites et composées par Maaya. Une grande première pour l’artiste dont la seule expérience de compositrice fut pour la chanson Everywhere, titre inédit du best of du même nom. On retrouvera d’ailleurs une nouvelle version de cette chanson ainsi que du titre Chikai, initialement prévu pour le mini album Driving in the Silence.


Evidemment, la production, qui a une importance capitale dans le rendu final d’une chanson, ne sera pas assurée par Maaya Sakamoto, mais par Shin Kono et Zentaro Watanabe, les deux moins mauvais arrangeurs avec lesquels Maaya ai travaillé depuis le départ de Yoko Kanno. Nous verrons bien ce que donnera ce projet qui fera suite au sympathique Driving in the Silence. Hélas pas de Yoko Kanno, mais les fans se réjouirons de ces travaux plus personnels loin des singles d’animes vraiment merdiques !

 

Titre : Singer Song Writer

Date de sortie : 2013.03.27

Référence :

CD+DVD : VTZL-60

CD : VTCL-60340

Prix :

CD+DVD : 3490 yens

CD : 2940 yens

 

- 10 tracks

Published by Van - - News

commentaires

Natsumi 03/02/2013 18:16

C'est une excellente nouvelle ! Même si la qualité des productions de Maaya ont baissé depuis le fin de sa collaboration avec Yoko Kanno, je reste une énorme fan de la chanteuse, rien que sa voix
sur des arrangements pas terribles suffit pour me ravir.

C'est donc avec impatience que j'attendrais cet album beaucoup plus personnel que tout ce qu'elle a fait jusque là, et si les pistes sont à la hauteur de everywhere, ça promet d'être excellent !!

Hébergé par Overblog