Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

mainvisual_tenniscoats.jpgDécidément le duo Tenniscoats est incroyablement prolifique depuis quelques années… Après le minimaliste et magnifique Toki no Uta, et le plus folk et tout aussi géniale, Papa’s Ear, voici le très rock All Aboard!.

 

Rappelez-vous, l’année derrière je vous annonciez la sortie de cet album mystérieux sur le label Australien Chapter Music. Cet album mainte fois repoussée fut annulé… Mais finalement, il sortira presque un an plus tard, plus précisément le 6 juillet 2012 pour un petit prix (album non japonais !).

 

Cet album a une longue histoire, puisque il est le fruit d’une collaboration entre plusieurs artistes Australiens et Japonais, sur plusieurs années, en effet le projet a débuté en 2009 pour se terminer seulement cette année. Il a été enregistré à Sapporo et a nécessité de nombreux aller-retour des artistes présents sur ce disque. Comme je l’ai dit plus tôt, le groupe annonce cet album comme leur production la plus rock avec guitare et batterie ! Pourquoi pas ! Cela donnera une nouvelle dimension à la carrière de Tenniscoats.

 

L’album contiendra 10 chansons (de 3 à 9 minutes), plus une piste bonus pour l’édition Japonaise, pour un prix avoisinant les 2000 yens. La cover, plutôt sympathique est réalisé par Ryoji Arakawa, connu pour avoir réalisé les couvertures de nombreux livres au Japon.

 

Avec Papa’s Ear et All Aboard!, Tenniscoats ne nous laissera pas passer une année 2012 sans eux ! Reste à savoir si ce projet sur le long terme (par forcément les albums les mieux réussis) sera à la hauteur des dernières années du duo.

 

Titre : All Aboard!

Date de sortie : 2012.07.06

Référence : AMIP-0016

Prix : 2100 yens

te-copie-1.jpg

01. Korogari Mario

02. Mosha Mosha Mo

03. Hoochi Chikoo Man

04. Shinjitsu Pan

05. Simple Re

06. Stones In The Boot

07. Letitino

08. Shinjitsu Pan 2

09. Yume Wa Sukkiri

10. 20arms

 

+ Bonus track (Japanese edition only)

Published by Van - - News

commentaires

Leïva 08/06/2012 20:20

Ah quand même! On va enfin l'avoir cet album, depuis le temps! :)

Hébergé par Overblog