Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

nullBon, faisons un point VOICE sur le nouveau Best of de KOKIA. Il s’intitulera, Coquillage ~The Best Collection II~ et sortira le 2 décembre. Bon nous ne reviendrons pas sur son titre en Français qui craint, ni sur l’abominable cover, qui mériterait de provoquer une guerre civile. Attardons nous sur la track-list qui vient d’être officialisée, elle reprend celle que je vous avez donné en exclusivité, (soyons fou) mais dans un ordre différent, avec plus de détail. Soyons clair et honnête, durant cette période qui comporte les albums suivants : Aigakikoeru, The VOICE, Fairy Dance, Christmas Gift,  KOKIA∞AKIKO ~balance~ et AKIKO∞KOKIA ~balance~, KOKIA nous a produit quelques bons titres... et bien elle a décidé de ne pas les sélectionner pour ce best of ! En effet, les jugeant probablement trop puissant, KOKIA a écarté ses bonnes chansons pour ne garder que les pires de sa discographie. Bien joué KOKIA ! T’es trop bonne ! (oula sujet dangereux). Je rappel qu’on aura la droit à 2 édition, l’une classique et l’autre limitée contenant un 2eme CD avec 2 titres supplémentaires. Le prix est le même, la cover aussi (hélas), donc… Niveau inédit on trouvera le titre Inori, une chanson que KOKIA a écrite pour la seiyuu Takagi Ayahi, il s’agit d’une image song de Gundam Double 00. J’ai fait l’effort d’écouter la chose, il s’agit d’une grandiloquente ballade saturée de synthé, pas très convainquant, nous verrons ce que peut donner la version chantée par KOKIA. La version limitée contiendra 2 autres inédits, une nouvelle version de l’imbuvable Arigatou, une ballade qui devient insupportable avec le temps… On trouvera également une version anglaise de Cocoro no rousoku, intitulée Candle in the Heart. Rien de bien réjouissant. On trouvera également deux titres sortis uniquement en téléchargement : Nukumori ~aigakikoeru~ (with strings) et la reprise de What a wonderful world. Vous trouverez ci-dessous, la track-list complète avec le titre des albums desquels sont extraites les chansons. Bon voila, vous savez tout… Réservé aux fans et aux collectionneurs, pour le moment aucune nouvelle d’une éventuelle version française par Wasabi
 

Titre : Coquillage ~The Best Collection II~

Date de sortie : 2009.12.02

Référence :

CD : VICL-63509

CD limité : VIZL-354

Prix :

CD : 3059 yens

CD limité : 3059 yens

 null

CD 1 :

01. Inori (inédit)

02. Ave Maria (album The VOICE)

03. Atatakai basho (album Aigakikoeru)

04. song of pocchong ~Shizuku no uta (album Fairy Dance)

05. Douke (album KOKIA∞AKIKO ~balance~)

06. What a wonderful world (EP Kimi wo sagashite/last love song)

07. Kono Mune no Kurushimi ga Itai Hodo ni Ikite (album KOKIA∞AKIKO ~balance~)

08. Nukumori ~aigakikoeru~ (with strings) (EP Love Tears)

09. infinity (album AKIKO∞KOKIA ~balance~)

10. say goodbye & good day (album The VOICE Fr, single Follow the nightingale)

11. Chiisana uta (album The VOICE)

12. Sekai no Owari ni (album AKIKO∞KOKIA ~balance~)

13. Cocoro no rousoku (album Christmas Gift)

14. Everlasting (album The VOICE)

 

CD 2 :

01. Arigatou (the coquillage edition) (inédit)

02. Candle in the Heart (inédit)

Published by Van - - News

commentaires

Van 10/11/2009 19:22


lol ici : http://jmusic.over-blog.com/article-24895111.html

j'ai mis le mp3 en entier.


Gally 10/11/2009 19:13


Je viens de tomber par hasard sur un extrait de Remember the Kiss ~Dedicated to “New”NY~ ... Orgue et chœurs gospel, damned, ça, ça fait peur !


Leiva 10/11/2009 08:05


Hééé, c'est le grand retour de Joss?
Ca fait plaisir de te "revoir" parmi nous! ^^


Joss 09/11/2009 22:51


OOOH putain. En gros ça pique les yeux. J'ai tout les albums représenté sans ce best. Sa me fais chier d'acheter ça pour 3 pauvres titres.


Saki 07/11/2009 06:15


Ce "Best of" n'est vraiment pas représentatif de ce qu'elle peut faire. De plus en plus décevant.

... faudrait un jour lui dire que "non Kokia, les daubes romantico-guimauve mal instrumentées sont l'inverse de ce qui doit figurer sur un Best Of".
A bien y réfléchir, elle n'a pas du saisir le principe du "best of".


Hébergé par Overblog