Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

Le grand retour !

emiko9p.jpgTout d’abord désolé pour l’absence de news depuis une semaine, mais j’ai quelques soucis techniques fort regrettables… Bref je reprend progressivement ou pas les news avec une nouvelle qui me met dans un état pas possible, mais qui laissera de marbre 99,9% d’entre vous. Qu’importe, je le fais quand même…

Attention ! C’est officiel ! Emiko Shiratori prépare un nouvel album ! wohou, c’est la fête. Et oui, je voue une passion parfois risible à cette vieille chanteuse à la carrière impressionnante et intéressante ainsi qu’à sa voix de cristal. Il faut dire que la nouvelle est de taille puisque le dernier album solo original d’Emiko date de 2003, il s’agit du plutôt mauvais Celebration, un album de reprise de chanson d’amour allant de standards internationaux à des titres plus étranges comme du Namie Amuro, Misia ou Kiroro. L’année suivante un album best rempli de quelques inédits. 2005 Emiko sort un album de collaboration pour un anime, sans doute son meilleur album depuis des années… Puis s’en suivra quelques best of et des album de Toi et Moi, mais pas d’album solo… Si on veut être précis, le dernier album solo de chanson originale d’Emiko date de 2002, il s’agit d’une très réussit I’m Here ~Towa no Uta, le premier opus chez Universal. Je suis ravi de ce retour. Cela dit, avec de la malchance, Emiko pourrait évoqué un album de Toi et Moi et non solo, mais je sais pas pourquoi, j’ai bon espoir.

La question qui se pose, (enfin que je suis le seul à me poser) est : dans quelle maison de disque Emiko échouera t’elle ? D’après les dernières informations, il semblerait que son contrat avec Universal a pris fin. Et il se pourrait qu’Emiko revienne chez… King Record, sa maison de disque de ses grandes années en solo (1987-2001). Comme par hasard, King Record a sorti un best of d’Emiko Shiratori l’année dernière et un nouveau single de Toi et Moi… Affaire à suivre ! Cela dit j’attends une annonce officielle avec les premières informations sur cet album.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article