Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

pouf2Hum… Oh Oui… Les fans du genre vont ce jouir dessus et les autres envisager un suicide fracassant et graphique… N’hésitez pas à vous filmer (dans les 2 cas), vos amis Facebook et Youtube vous le rendront… En fait je parle du fameux « song album » du jeu vidéo pour adolescents attardés, tendance pervers, Ar tonelico III. L’album s’intitule SAKIYA/RUMEI ~ Ar Tonelico III hymmnos concert side. Aoi ~, et est censé (pas facile) être le fruit de la collaboration de 3 artistes « d’exceptions », Notre amie KOKIA (toujours dans les bons coups, c’est bien simple on la voit partout ! L’autre jour, elle était caissière à Auchan et entre 2 vibratos, elle glissait ses albums dans mon cadi… Pas conne…), on trouve ensuite notre psychopathe du synthétiseur, Akiko Shikata, la patronne, qui produit un peu toutes les BO de jeux vidéo milieu de gamme, mais aussi notre amie Yoko Ueno qui vient faire une pige pour payer la bouffe de ses chats (non, vraiment c’est l’idée). Comme je le pressentais, l’exceptionnelle collaboration est une escroquerie, puisque les artistes ne se sont pas croisées une seule fois… Elles ont juste profité chacune leur tour du studio, de l’équipe et du directeur artistique. Sauf Yoko Ueno qui joue les rebelles asociales, puisque elle n’a fait l’effort de se déplacer et a juste envoyé sa démo par la poste en utilisant son équipe habituelle (en gros elle et ses chats). Donc en gros chacune a fait son truc de son coté, et il n’y a aucune collaboration sur les compositions, les arrangements ou même les chorus… Les chansons sont justes sur le même CD… C’est bien Japonais ça. Mais bon sans plus attendre… Voici le drame.

 

> KOKIA :

- EXEC_REBIRTHIA=PROTOCOL/.

- EXEC_COSMOFLIPS/.

- Hikari no Naka ni

 

 > Akiko Shikata :

- Utau Oka ~Harmonics TILIA~

- EXEC_EP=NOVA/.

- EXEC_FLIP_ARPHAGE/.

 

> Yoko Ueno :

- EXEC_METEMPSYCHOSIS/. (lol oui c’est tout)

 

Pour donner une valeur objective, Akiko signe 5 titres, KOKIA 3 et Yoko Ueno seulement un. Mais commençons par notre VOICE préférée. EXEC_REBIRTHIA=PROTOCOL/. est une ballade grandiloquente saturée de synthétiseur, on reconnaît la composition très KOKIA, mais les arrangements sont très différents du guitare-piano-voice habituel. J’ignore s’il y a eu un collaborateur pour les arrangements, mais ça sent le Hikaru Nanase. Cette sensation s’intensifie avec EXEC_COSMOFLIPS/. (virez le mec qui décide des titres, pitié), une chanson entièrement gaulée à Enya, mais avec la super VOICE de KOKIA. On termine avec Hikari no Naka ni, une ballade qui sonne cette fois très KOKIA, surtout la composition qui me parait déjà entendue dans sa discographie. Bref, il serait facile de taper encore sur KOKIA, mais franchement, ça se laisse écouter et c’est différent de ses productions habituelles. Elle s’en tire bien.

 

Pour Akiko Shikata, rien ne va plus… C’est bon, c’est fait, elle a définitivement pété un plomb, les 98 489 784 variations harmoniques de son dernier album, ont eu raison de sa santé mentale… ça part dans tout les sens, c’est totalement schizophrène. Le combat commence avec Utau Oka ~Harmonics TILIA~, il s’agit de la 458eme versions de cette composition, on en peut plus ! Y’a plein de sons, c’est mal foutu, mais reste efficace pour les fans du genre, c’est sa seule chanson honnête de cet album. Les choses s’empirent avec EXEC_EP=NOVA/. il s’agit d’une chanson pop kawai bordélique et inaudible, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, elle chante de plus en plus aigu avec des miaulements effrayant… Les plus musicos d'entre nous appréciront le solo de biniou en millieu de piste... Sublime ! Bref Fuyez !! On termine avec une ballade insipide et chiante, EXEC_FLIP_ARPHAGE/., le genre de chanson passe partout pour jeux vidéos ou anime « stylé » kitsch. Encore une fois la multitude de variation et de chorus rend perplexe et s’enchaine sans réelle logique. Bref Akiko est assez décevante sur cette production.

 

On passe rapidement à notre rebelle Yoko Ueno, qui n’a produit qu’un seul titre (feignasse !). Elle assume à peine d’ailleurs, elle signe la composition sous le pseudo « yk* », les arrangements sous son vrai nom, Yoko Ueno et la partie vocale sous le pseudonyme Yoko. On l’aura compris, c’est clairement alimentaire et n’implique pas grand-chose. Cependant c’est plutôt bon, avec une composition assez réussite, très Ueno, de plus les arrangements sont plus qu’honorables. La partie vocale garde l’esprit Yoko Ueno qu’on aime. Vous l’aurez compris, contrairement à beaucoup de collaboration dans des animes, Yoko suis le cahier des charges mais garde son style et son univers.             

 

Pour conclure cet album est réservé aux personnes ayant des problèmes ou les fans du jeu vidéo… (Qui globalement sont les mêmes personnes). Aux fans de KOKIA qui s’en tire bien, aux fans d’Akiko Shikata ayant sombrés dans une psychose et aux fans de Yoko Ueno (lol, non je rigole, ça n’existe pas !). Si vous êtes fans des 3... Et bien bravo... Vos jours sont comptés... 

 

Titre : SAKIYA/RUMEI ~ Ar Tonelico III hymmnos concert side. Aoi ~

Date de sortie : 2010.01.27

Référence : GUSTCD-10001

Prix : 3,150 yens

 aaaaaaaa

01. Legend of Ar tonelico III (BGM)

02. Utau Oka ~Harmonics TILIA~ (Akiko Shikata)

03. EXEC EP=NOVA/. (Akiko Shikata)

04. EXEC FLIP ARPHAGE/. (Akiko Shikata)

05. Toki no Suna (Akiko Shikata)

06. EXEC METEMPSYCHOSIS/. (Yoko Ueno)

07. EXEC REBIRTHIA=PROTOCOL/. (KOKIA)

08. EXEC COSMOFLIPS/. (KOKIA)

09. Hikari no Naka ni (KOKIA)

10. Ec Tisia (Akiko Shikata)

11. Planet Gene (BGM)

 

PS : Les titres de cet album sont le fruit d’une démence grave et incurable… Envoyez vos dons à l’association « J’ai aucun talent, Aidez moi ! », 5 rue Kodasse, 33000 Bordeaux.

Published by Van - - News

commentaires

Anourka 29/01/2010 11:46


Et encore, vous n'avez pas vu les paroles dans le livret...


Nats 29/01/2010 00:32


Merci Van, je vais essayer d'écouter ça avant d'aller me suicider XD !

Sinon, je te suis pour une pétition pour changer ces immondes noms imprononçables.


Joss 28/01/2010 13:39


EC tisia est la meilleure de l'album pour moi. Merci Anourka pour les indications sur Kara*Cola, tu m'évite l'achat décevant. Si au moins elle prenait la peine de chanter dessus... mais non, c'est
soporifique, toujours pareil et royalement chiant. Je deteste.


hixi 27/01/2010 17:58


merci pour les sons, faudrait ke je me renseigne sur ce jeu surement un manga rpg très niais


Anourka 27/01/2010 16:56


Bon je flood c'est horrible.

J'voulais rajouter que l'autre album hymnos d'Ar Tonelico III vaut également le détour. Enfin pas toutes les pistes, mais un certain nombre.

On y trouve dessus un tas d'artistes, alors pour la liste :

-Kazuki Yanagawa (deux musiques)
-Azumi Inoue (un morceau)
-Gusya (un morceau)
-Haruka Shimotsuki (3 morceaux)
-Yula Yayoi (un morceau)
-Haruka Dongchuan (un morceau)
-Rekka Katakiri (un morceau)
-Noriko Mitose (un morceau)

Valà valà, y'a certains morceaux qui sont à jeter et d'autres qui valent vraiment le coup d'œil. Ou d'oreille.

Si quelqu'un le veut, je l'ai mis en ligne sur megaupload. J'vous copie pas le lien ici, mais si quelqu'un le veut il peut me mailer !


Hébergé par Overblog