Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

20090204_879643.jpgDésolée pour mes nouvelles vacances improvisés, mais de toute façon il se passe pas grand-chose chez nos amis Japonais, du plan plan et la routine s’installe… Et puis bon je fais ce que je veux… Bref je reprends avec la chanson de la semaine car c’est une des sections les plus appréciées de ce blog après les péripéties post mortem de Jasmine You… Comme promis avant les vacances, voici une nouvelle artiste à la carrière débutante, qui mérite un coup de projecteur Vanesque…

 

Nao Kodama a commencé sa carrière en tant que chanteuse et compositrice du groupe YoleYole (composé de Ryuji (mandoline) et Nao (pour le chant), après un album et un album live le groupe se sépare (plus ou moins provisoirement) et Nao Kodama commence sa carrière solo avec le superbe mini album auto produit fauché : Maker en 2009. Cette fois ci la chanteuse intègre la maison de disque JVC pour son 2eme album intitulé Spark sorti le 18 aout dernier.

 

- Kyoukai

- Spark

- O-o-h Child

- Kinsei no Dance

- Dell

 

Nao fait partie des nombreuses chanteuses à voix singulière inspirées par la célèbre UA, sauf que notre jeune Nao Kodama est auteur compositeur arrangeur et musicien. La ou UA commence à se perdre dans des caricatures de son propre style en complexifiant à outrance sa musique, Noa va à l’essentielle et nous fait vibrer avec des productions acoustiques très propres, épurées et classieuses. L’écoute de cet album fait penser à un mix entre UA, Ikuko Harada et la regretté chanteuse Meiko. Bon, certes, il n’est pas parfait et la jeune chanteuse manque forcément un peu de charisme, mais avec un peu d’affirmation cela peut donner un avenir intéressant… Et elle ne sera plus considérée comme la UA du pauvre. Prenons le temps d’apprécier ce talent naissance et savourons avec simplicité ce charmant album qui comble amplement les attentes d’un premier album major. Bon Mardi !

 

Titre : Spark

Date de sortie : 2010.08.18

Référence : VICB-60060

Prix : 2800 yens

 spark_bl_h1_web.jpg

01. Umi wo Watarou   

02. O-o-h Child   

03. Spark   

04. Dell   

05. Minamo   

06. Itsuka ha Kono yomo   

07. Kyoukai   

08. Ai no Effector   

09. Kinsei no Dance   

10. Sakaba

Published by Van - - La chanson de la semaine

commentaires

Leïva 21/09/2010 21:22


Vraiment sympa! Curieuse d'écouter son album dans son ensemble, j'ai bcp aimé les morceaux proposés.

L'inspiration d'UA est flagrante, en effet. (je comprends ce que tu veux dire quant à la complexification limite caricaturale d'UA, mais je n'arrive pas à être pleinement d'accord malgré tout... ;)
)

Artiste à suivre en tout cas!


Hébergé par Overblog