Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

20100613_1001018.jpgJ’ai un peu de retard sur les chansons de la semaine, leurs présences ne sont plus vraiment dominicales, mais je n’ai pas encore reçu certain CD. Si tout va bien, je recevrais des CD très rapidement… N’est ce pas… Bref, en attendant deux artistes 100% inédits que je vous ai débusqué, voici une chanson de la semaine spécial Clammbon. Ce groupe formé en 1996 est composé du basiste Mito, du batteur Itou Daisuke et de la chanteuse/keyboardist Ikuko Harada. Oui, il s’agit bien de miss Harada dont la carrière solo est artistiquement démente et sans faille. Je vous conseil de consulter ce petit dossier pour découvrir cette immense artiste.

 

Si j’admire, adore et adhère aux albums solos d’Ikuko Harada, je suis moins admiratif des albums du groupe qui même si ils présentent souvent de bien belles choses, ne sont pas à la hauteur des albums d’Ikuko. Voici donc une sélection du dernier album du groupe.

 

- SUPER STAR

- tiny pride

- Harerutomajika

- Akari from HERE (clammbon side)

- Aspen

- JAPANESE MANNER

 

Les chansons sont extraites du dernier album du groupe intitulé sobrement 2010. Un beau petit succès puisque cet album est entré à la 11eme place du top Oricon. Autant vous l’avouer tout de suite c’est loin d’être le meilleur du groupe, mais quelques jolies perles émoustillent nos oreilles. Contrairement aux albums solos d’Ikuko, on trouve ici des compositions plus pop et simples et des arrangements bien moins subtils… Cependant, quel plaisir de retrouver l’étrange et profonde voix d’Ikuko. Je vous ai mis des titres pop et enjoués comme JAPANESE MANNER, Harerutomajika et SUPER STAR (ce dernier qui fait preuve d’une incroyable efficacité). Et des titres plus lents, en adéquation avec la carrière solo de la chanteuse. Voici donc l’incroyable tiny pride, la charmante Aspen et la longue et vraiment superbe Akari from HERE (clammbon side), le meilleur titre de l’album et de loin, prenez le temps de le savourer. Donc, bon mardi et bonne découverte de ce charmant groupe.

 

Titre : 2010

Date de sortie : 2010.05.19

Référence : COCP-36181

Prix : 3000 yens

 COCP36181.jpg

01. serendipity

02. KANADE Dance

03. NOW!!! (2010 ver.)

04. SUPER STAR

05. JAPANESE MANNER

06. Ka-Ka-KaLMa!

07. Sooo,Quiet

08. Hareruto Majika

09. tiny pride

10. 4hands_cp_waves (1/4)

11. Aspen

12. Akari from HERE (clammbon side)

13. Bug -fughetta-

Published by Van - - La chanson de la semaine

commentaires

Leïva 11/02/2011 16:04


Vu que tu te demandes parfois quoi proposer comme nouvelle minute, pourquoi pas Clammbon? Tu n'en as jamais bcp parlé et avec leur discographie, il y a de quoi faire! ^^ (et puis je suis fan,
j'avoue :) )


Nats 11/09/2010 18:17


O_o... Honte à moi, je pensais que Clammbon était séparé depuis quelques années...

bref, j'ai écouté les pistes que tu proposes, et quel plaisir de retrouver leur son !


Cataclysme 07/09/2010 11:55


Si tout va bien... Mais les temps sont durs, et les CD ça coûte!


Leïva 07/09/2010 06:41


Waw, Van qui parle enfin de Clammbon!? ;)

Personnellement, même si j'aime vraiment énormément la carrière solo d'Harada Ikuko, je lui préfère de loin ce qu'elle fait avec Clammbon, un de mes groupes favoris.

Comme tu le disais, cet album n'est certes pas leur meilleur (tout comme "Musical" sorti il y a qqs années) à côté des bombes sorties précédemment, mais il est fort sympathique et offre de bien
jolies choses. :)


Hébergé par Overblog