Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

n26770523043_1746.jpgVoici le retour de la chanson de la semaine après quelques semaines de laissé allez… Pas mal d’artiste mérite cette place cette semaine mais je vais commencer par une chanteuse, dont le nouvel album fut particulièrement attendu… Il faut dire que son album a été repoussé plusieurs fois et qu’il marque son grand retour après des années d’absences. Il s’agit bien sure de la chanteuse complètement folle, Mayumi Kojima. Allez trêve de bla bla...

 

- Suspiria!
- Aoi rondo
- Arabesque
- Ooki na chizu
- Merry! Go! Round!

   

Commençons par le début, les chansons sont extraites de son dernier album Blue Rondo, sorti il y a quelques semaines. Cet album marque le retour de la chanteuse après 3 ans d’absence et un changement de maison de disque. Après 2 excellents singles, que nous réserve cet album ? Et bien autant vous le dire tout de suite, je suis plutôt déçu. Le premier point qui me dérange est que cet album est cruellement court ! Moins de 40 minutes, avec 3 chansons issues des singles, ajoutés à cela 3 ans d’attente et 4 mois de report ! Dans une moindre mesure, le packaging est assez basique, contrairement à celui des singles et les « albums versions » sont virtuelles. Bref je vous ai sélectionné des chansons plutôt sympathiques, mais en soit l’album est très régulier, mais je lui reproche un manque cruel d’originalité et de nouveauté. En effet cet album ressemble beaucoup aux premiers albums de l’artiste avec des courtes chansons tendance drôles. Bref décevant vue la qualité des 5 derniers albums. Enfin bon je vous laisse avec les chansons. J’ai un faible pour Arabesque et Suspiria!. Bref je vous recommande tout de même cet album qui ne fera pas perdre les repères des fans de Mayumi, en plus il n’est pas très cher !

 

Titre : Blue Rondo

Date de sortie : 2010.02.03

Référence : DDCB-12017

Prix : 2800 yens  
 DDCB-12017

01. Nemure nai yoru

02. Paper moon

03. Suspiria!

04. Kuroneko no Chachacha

05. Arabesque

06. Usotsuki Musume

07. Merry! Go! Round!

08. Ooki na chizu

09. Aoi rondo

10. Geki te! Trumpeter

Published by Van - - La chanson de la semaine

commentaires

Nats 15/03/2010 12:22


Je viens enfin de finir de l'écouter. Le tout est plutôt bon et agréable, mais j'ai comme toi eu cette impression de déjà-vu.
Après tous ses albums aussi déjantées les uns que les autres, Mayumi n'a pas vraiment su se renouveller sur celui-ci.
Sinon il reste très bon, mais ça pose un petit bémol.

Sinon mes préférées sont Suspiria, Arabesque, Okina Chizu, Blue Rondo, et j'ai un énorme trip sur Kuroneko no Chachacha XD !


Leïva 24/02/2010 21:09


C'est honteux, je ne l'ai toujours pas écouté attentivement...
Je ne l'ai écouté qu'une seule fois (en chipotant à d'autres trucs qui plus est...) il y a une quinzaine de jours, et je suis incapable de laisser un avis avec ça...

Tout ce que je peux dire, c'est qu'Arabesque reste plus que probablement la meilleure de l'album!

Je l'écouterai avec plus d'attention très bientôt!!


Hébergé par Overblog