Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

noon14.jpgLe dimanche est le jour de la chanson de la semaine. Après une Yula Yayoi qui a encore une fois divisé et fait débat, je vais opter pour la facilité avec un petite album sans prétention, qui n’a pour seul but, nous détendre avec légèreté.

 

Il s’agit de notre sympathique chanteuse de jazz Noon, qui fait son chemin avec un nombre important d’album. Cette fois ci encore, la jeune chanteuse va nous faire du bien avec sa voix sensuelle et ses arrangements jazzy charmants.

 

- Desperado
- Love
- I'll Stand by You
- In My Life

 

Cet album s’intitule Soog Book  et contient 11 standards pop réadaptés un jazz. Je vous ai fait un petite sélection. Que dire ? Pas grand-chose ! C’est frais, bien produit, simple, classique… La voix de la jeune Noon est très agréable et ses arrangements sont propres. On commence par Desperado, un classique des Eagles de 1973, mainte fois reprise ! Elle est dans le top 500 des meilleures chansons du tout le temps du magazine Rolling Stone. Bref, c’est frais, c’est fun. Un peu d’amour avec Love, une chanson que l’on est persuadée d’avoir entendu 47 milliards de fois… et ce n’est pas faux ! On continu avec I'll Stand by You de The Pretenders. La encore une chanson populaire des années 90. La version jazz est plutôt sympathique et d’écoute avec facilité. On termine avec une reprise de In My Life des Beatles. Une ballade délicate et émouvante… bref il n’y a rien à dire sur cet album, il fait parti des meilleurs de Noon. C’est frais léger et sans prétention ! Bon dimanche !

Titre : Song Book

Date de sortie : 2009.12.23

Référence : VICJ-61615

Prix : 3150 yens

 

01. Time After Time
02. Just the Way You Are

03. Love
04. I've Never Been to Me
10. Desperado

05. I'll Stand by You
06. You Are the Sunshine of My Life
07. Englishman in New York
08. You Are Not Alone
09. Your Song

11. In My Life

Published by Van - - La chanson de la semaine

commentaires

Hachi 13/01/2010 14:04


Sympa comme musique de fond, léger, sans prétention... ça passe bien!
Mais quand même elle reste bien en dessous de Norah Jones ou autres.


Nats 10/01/2010 21:33


Merci bien Van !
Je suis aussi une inconditionnelle de Noon et je m'en vais écouter tout ça avec gde attention !


Hébergé par Overblog