Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

yukawaaaaVan est une vieille pute dépressive qui salit l’image de la musique japonaise… Voila le résumé fidèle et authentique d’un mail reçu hier d’une pauvre fille de base qui trouve que Van est méchant et insulte les artistes sans argument… Elle reproche à Van une mauvaise vision de la jpop en affirmant que les choses sont plus positives et sincères… Mais m’a pauvre fille, dans quel monde tu vis ???? Tu crois qu’Ayumi est heureuse ou qu’un boys band de tapette pré pubère s’épanoui dans la joie… En fait tu vis dans un Walt Disney… Ah ben non… Tu es contre, parce que c’est des salos d’Américains et que toi, c’est le Japon uniquement… Le reste c’est des cons ! Le Japon c’est la vie rêvée… Je t’informe juste sur le fait que les solos de Japonais sont aussi salos que les solos d’Américains (voir plus) et que tous les artistes que tu idolâtres, contrairement à toi, voient les USA comme un modèle culturel, et rêveraient d’y vivre… A l’image de nombreux artistes qui vont se faire produire des albums de reprise aux Etats Unis, tout comme le dernier album de Yukawa Shione sorti la semaine dernière (oui cette longue introduction pour juste amener la chanson de la semaine !!)

 

- Don't Look Back in Anger

- No Surprises

- Don't Worry,Be Happy

- Sweet Chid O'Mine

- Don't Get Me Wrong

  

Je rappel qu’il s’agit d’un album de reprise de chanson orienté rock, dans des versions country/folk… Et bien, malgré l’appréhension compréhensible de nombreuses personnes, cet album est tout à fait honorable. En effet Yukawa reprend avec simplicité, sincérité et authenticité ces chansons qu’elle aime. Elle a eu la salutaire idée de réadapter les titres dans des versions plus soft, en ballades folk, douces et délicates et surtout très personnelles. Grace à cette technique la comparaison avec les originaux est franchement inutile et n’apporterai rien. Commençons avec les arrangements, ils sont de qualité, fais par des musiciens expérimentés dans ce domaine qui ont évité l’abus de re-replay avec une prise commune des instruments et de la voix. Une voix douce est fort sympathique (ça reste du Yukawa), juste et maitrisée, avec un accent par forcément parfait, mais ce n’est pas si mal ! Je vous laisse 5 titres à déguster comme un petit moment de douceur sans arrogance, en toute simplicité. Pour information, l’album contient une chanson bonus Turn! Turn! Turn! (The Byrds), qui conclue très bien cet album. Bon au final un petit album de reprise sans prétention qui se laisse écouter sans problème. Yukawa va chercher une émotion simple et sincère tout à fait rafraichissante dans cette production de qualité, et a bien compris qu’il fallait reprendre à sa sauce et s’éloigner le plus possible des versions originales que de tenter une imitation. Mission réussit ! Voila qui recommence la chanson de la semaine en douceur… La semaine prochaine, c’est du lourd, promis !

Titre : Sweet Chid O'Mine

Date de sortie : 2009.12.09

Référence : TOCT-26922

Prix : 2100 yens

  null

01. Don't Look Back in Anger (OASIS)

02. To Be With You (Mr.BIG)

03. No Surprises (Radiohead)

04. Sweet Chid O'Mine (Guns n'Roses)

05. Don't Worry,Be Happy (Bobby Mcferrin)

06. I Want You Back (The Jackson Five)

07. Don't Get Me Wrong (The Pretenders)

08. Angel (AEROSMITH)

BONUS :

09. Turn! Turn! Turn! (The Byrds)


takko -img600x450-1260594236ih7w8t14892

PS : Le visuel est abominable avec une débauche terroriste de fleurs et de couleurs ! Même Emiko Shiratori n'aurait jamais osé en faire autant !

Published by Van - - La chanson de la semaine

commentaires

Leïva 05/01/2010 08:54


En sachant que je ne raffole ni des ballades, ni du folk, il y avait peu de chances que ça me plaise.
Et de fait, je n'aime pas.
Par contre, elle n'a pas un accent trop moisi et a une plutôt jolie voix, mais au final je trouve ça hyper chiant...

Et même si tu disais de ne pas faire de comparaison avec l'originale, j'ai essayé, mais c'était impossible, du moins pour "No Surprises". Ou la preuve qu'une chanson peut s'avérer exceptionnelle
interprétée par un artiste et perdre ensuite toute sa merveille chantée par un autre...


Disarm 03/01/2010 23:03


Je n'ai écouté que Don't Look Back in Anger, et c'est très sympathique. Ca me rappelle l'album de reprises des Carpenters par Yuri Chika, j'aime bien ce genre d'initiative qui ne paye pas de mine.


XDDDDD 01/01/2010 19:14


HEY UNE BITE NOIRE CA TE DIT QUELQUE CHOSE ???


Xavier 30/12/2009 12:08


Plus de cover de Don't Look Back in Anger, par pitié!


joss 27/12/2009 21:49


Arf ça pique les yeux quand même.


Hébergé par Overblog