Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

nullPour la dernière fois sur ce blog pour au moins un an (si l’on par dans l’hypothèse que ce blog existera encore dans plusieurs années), je vais vous parler d’Eri Sugai, et de son nouvel album. Il s’agit dans grosse exclusivité puisque cet album n’a jamais été diffusé sur le net et il d’autant plus difficile à acheter, vu que la pauvre Eri est pensé d’une major (qui édité ses albums au USA) vers un tout petit label indie qu’elle a elle-même créé. Seuls les sites, HMV et Amazon proposent d’acheter ce nouvel album, Kokoro no Niwa. Commençons :

 

- Heart of Earth
- Beginning
- Mori no Sei
- Nemuri he
- Tapestry

 

Cet album est la suite directe des albums Mai (2000) et Kaori (2004). On retrouve le mélange habituel… Une sur abondance de chorus dans des compositions new age, ethnico multiplex recording. Les fans qui suivent la carrière de la chanteuse depuis ses débuts ne seront pas perturbés par ce nouvel album. Il reprend avec exactitude et même académisme les thèmes et le style abordé par Eri dans le passé. Donc aucune réelle évolution, juste un très bon album qui fera voyager les personnes réceptives à ce type de musique. Donc on passe de thème doux et contemplatif à des titres plus agités. Bref un univers très bien décrit pour des ambiances stylées qui plairont aux initiés et repoussera très violement les autres. Bref je ne fait pas de piste par piste, ça serait sans intêret vue la logique et la ressemblance entre les chansons. Sinon un mot sur l’édition, sa première autoédition en fait. Commençons par le point faible majeur de cette édition… Le boitier est blanc, c’est juste moche et fait très année 80. De nos jours c’est tellement plus agréable de trouver une belle photo sous le CD. De plus la sérigraphie du CD est vraiment très moche et fait ringard, on sent le manque flagrant de budget. Mais on trouve un livret très intéressant puisque tout est traduit en Anglais, même les commentaires de l’artiste sur chaque chanson, C’est plutôt agréable. Bref achetez le ! Voila désolé pour le jour de retard. Bon lundi.

 

Titre : Kokoro no Niwa

Date de sortie : 2009.06.23

Référence : GMPA-0002

Prix : 2800 yens

 

01. Genji chitosemo no gatari

02. Nemuri he

03. Heart of Earth 

04. Haruka naru Tabiji

05. Warebe

06. Toki no Kiseki

07. Beginning 

08. Mori no Sei

09. Shinkirou

10. Tapestry

Published by Van - - La chanson de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Nats 17/11/2009 23:51


Ah ben ouais j'ai du fumer ou mal chercher car en dl j'avais trouvé que dalle !


joss 17/11/2009 21:34


Je crois que j'avais bien aimé les fois ou tu en a parlé. Je prends.


Dom 17/11/2009 19:12


Merci beaucoup pour les mp3!!

j'aime beaucoup mori no sei et nemuri he!


Van 17/11/2009 15:51


heu t'as fumé ?? lol
c'est 2 premiers albums, Mai et Kaori sont disponibles neuf partout : amazon, fnac, ebay, priceminister, 2xmoinscher, et en téléchargement sur plein de site... sinon tu as toujours cdjapan,
yesasia... enfin voila, ils ont été édité au USA c'est facilement trouvable... Et illégalement en 10 min sur emmule...


Nats 17/11/2009 15:12


"Les fans qui suivent la carrière de la chanteuse depuis le début ne devraient pas être perturbés"
Pour ça faudrait qu'il y en ait XD !
Moi qui adore la dame, je t'avoue que je n'ai qu'une quinzaine de piste au max car ses albums sont introuvables.

Merci donc pour ces sublimes extraits, j'adore tjs autant et ça vient engraisser ma collection !


Hébergé par Overblog