Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

La chanson de la semaine 67 - I Love Barbra !!! - Aoi Teshima

nullLe hasard du calendrier fait que sur les deux dernières chansons de la semaine en comptant celle la, nous présentent des choses pas très japonaise… Mais bon je vous promets que, dés dimanche prochain, je vais revenir aux chanteuses bien bizarres très Van touch !

 

Mais bon en attendant savourant la meilleure sortie de la semaine, le nouvel album de reprise d’Aoi Teshima, qui prouve encore une fois qu’elle est une vrai artiste.

Le précédent album, The Rose ~I Love Cinemas~ avait surpris par la qualité vocale de la jeune chanteuse et la finesse de la production, cet album prendra t il la même voie ?

 

Place aux mp3 : 

 

- Secret Kingdom

- Night And Day

- A Dream Is A Wish Your Heat Makes

- Angel

- La Vie En Rose

 

Ce nouvel album s’intitule La Vie En Rose ~I Love Cinemas~, et comme le précédent, consiste en de nombreuses reprises en anglais, de chansons utilisées dans des films. Les génériques de film sont souvent de qualités ou tout du moins très populaire. Aoi Teshima préfère revenir dans le temps pour trouver dans les années 50-60 des chansons simples mais émouvantes. On commence avec Secret Kingdom, on y retrouve tout ce qui fait la qualité de ce genre de production, une voix douce et sensuelle, et très maitrisé en Anglais, surtout pour une japonaise, des arrangements acoustiques vraiment beaux qui font honneur à une très belle composition. Bref c’est meilleur que le précédent album, notamment au niveau des interprétations. On continu avec Night And Day, encore une grand classique sorti en 1946. La chanson est ici arrangée avec des cordes et des percussions, dans un registre jazzy langoureux. Aoi nous livre à nouveau une superbe interprétation, très propre et émouvante. Je n’ai pas pu résister à vous mettre cette chanson : A Dream Is A Wish Your Heat Makes, je pense qu’elle aura une résonnance pour beaucoup d’entre vous… Mais oui, ça vous dit quelque chose ? Il s’agit bien sure d’une chanson du film d’animation Cendrillon sorti en 1950, un film que je pense tout les enfants ont vue ! La chanson est jolie et l’effet nostalgique fonctionne très bien… On regrettera presque de ne pas avoir la reprise du refrain chantée par les souris ! On trouve ensuite la chanson la plus récente de l’album puisque il s’agit du titre Angel du film City of Angels sorti en 1998, interprétée par la chanteuse canadienne Sarah McLachlan. Encore une fois Aoi Teshima rempli le contrat en réinterprétant cette chanson avec douceur et émotion. On termine avec l’inénarrable La Vie En Rose, adaptation anglaise d’Edith Piaf, j’ai toujours trouvé cette composition charmante et j’ai toujours craqué pour le coté désuet de ce genre de ritournelle amoureuse d’un kitsch et d’une fraicheur ravissante ! Aoi s’en tire bien, et son français est amusant… Remarque, dans cette chanson, beaucoup d’artiste, prononce volontairement les mots « la vie en rose » avec un accent important. Bref un album charmant, juste et bien produit, qui plaira à toute la famille par son coté international et easy listening. En plus le prix est très bas, donc foncez sur cette petite perle sans prétention mais sacrément bien faite ! Bon dimanche !       

 

Titre : La Vie En Rose ~I Love Cinemas~

Date de sortie : 2009.10.07

Référence : YCCW-10102

Prix : 2310 yens

01. Winter Light

02. Smile

03. La Vie En Rose

04. A Dream Is A Wish Your Heart Makes

05. Song Of Green Mansions

06. Secret Kingdom

07. Night And Day

08. Wouldn't It Be Loverly

09. Fascination

10. Edelweiss

11. Angel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je le dlrai en entier et je donnerai mon avis qd j'en aurais le tps.<br /> En espérant qu'il soit moins plat que le premier opus !<br /> <br /> <br />
Répondre