Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

0147858787.jpgPour être honnête, j’étais complètement passé à côté du groupe Akaikutsu, l’alliance de la chanteuse et compositrice Akiko Higashikawa (que l’on connait bien sur ce blog) et du musicien Junpei Kamiya (que l’on ne connait pas vraiment). Leur premier album est passé entre mes filets dérivant de truc cool (ou horrible le selon ou on se place) et je découvre réellement ce groupe avec leur 2eme album intitulé Salvaroge no Machi. Mais il faut dire que nous ne sommes pas vraiment dépaysés car les compositions et le chant sont assurés par Akiko, nous sommes donc en terre connu !

 

- Itsumo no haru

- Andrews

- Mata aimashou

- Waltz of Simmetry

 

Je ne vais pas aller dans les détails ou ménager un suspense (tout le monde s'en fou honnêtement ??), mais ma première écoute d’Akaikutsu est plus que positive. En effet, on retrouve la patte vocale d’Akiko Higashikawa, certes un peu spéciale pour les premières fois, mais on s’y fait vite, surtout que la chanteuse interprète les choses avec un certain talent et une justesse pas forcément évidente à la première écoute.

Le deuxième point intéressant, que l’on connait bien, c’est les compositions d’Akiko, encore une fois nous ne somme perdus et on retrouve ce mélange pop-folk mis japonais mis occidentale. Akiko nous livre des compositions toujours très mélodieuses, avec des harmonies souvent efficaces et originales.

Rajoutons à cela une production de grande classe, très acoustique et très bien travaillée moulinée par Junpei Kamiya et Akiko Higashikawa, on obtient une petite perle de pop-folk fun, amusante, douce, et très agréable.

Quel plaisir j’ai eu à parcourir ce petit album sans prétention et plein de légèreté ! Pour exemple l’adorable chanson Itsumo no haru, dont les passages en Anglais sont vraiment charmants ! Autre petite bombe, la perle Andrews, une chanson folk amusante, efficace et sacrément bien composée. De plus la production acoustique est extrêmement bien faite, à base de piano, cuivres, violons et percussions. Je termine la sélection par ma chanson préférée de cet album, Waltz of Simmetry. Akaikutsu nous livre une mélodie planante et émouvante sur une belle production.

Bref au final ce petit album inattendu et sans prétention m’a procuré beaucoup de plaisir et je vais dans la minute commander le premier ! Je vous recommande d’acheter cette petite chose adorable (tout l’album est bon et à petit prix), unique source de revenu de nos nouveaux amis ! En plus je trouve l’univers graphique assez sympathique.

 

Titre : Salvaroge no Machi

Date de sortie : 2012.04.04

Référence : PWSR-1031

Prix : 2,000 yens

 azert

01. Chiisana bara no Baretta

02. Itsumo no haru

03. Sho o mochi boku wa tabi ni deru

04. Andrews

05. Mata aimashou

06. Where to

07. Cosmos no tayori

08. Two Shadows

09. Waltz of Simmetry

Published by Van - - La chanson de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Van 05/05/2012 17:54

Oui c'est bien fait et j’apprécie l'effort !

Une revenante 04/05/2012 18:33

Très sympa (les artworks aussi), rien de révolutionnaire mais ça fait du bien...

Hébergé par Overblog