Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

La chanson de la semaine 132 - Album de l'année ?! - Ferri

feeeee.jpgConseil numéro 1… Quand un artiste japonais vous promet de vous envoyer son album gratuitement, il faut prendre son mal en patience… Mais un jour, il arrive, avec un joli petit mot sur du papier rose et une écriture dorée…

 

Bref rien à voir… Mais je vous présente enfin, un album et une artiste qui pourront être les révélations de l’année ! Rien que ça, il faut dire que cette année est riche en nouveauté et en album de qualité ! (Notamment le dernier Toi et Moi… ha ha ha).

     

Voici donc Ferri, jeune artiste complète dans la ligné d’une Kate Bush et d’une Björk (assez flagrant). Même si sa carrière commence réellement cette année avec son premier full album, cela fait quelques temps qu’elle collabore avec plusieurs artistes de la même scène, de plus quelques démos sorties l’année dernière avaient attiré ma curiosité… Pour la petite histoire, Ferri est également danseuse, un art qu’elle pratique depuis la petite enfance.

Comme la plupart des artistes électro acoustiques trip hop indépendants, Ferri, a signé chez Kilk record, un label de qualité (qui produit pas uniquement des artistes japonais). Je vous laisse donc découvrir quelques titres de cette chanteuse talentueuse.

 

- Kono saki ni zai rumono

- Tomorrow Comes After Today

- Zoetrope

- A Trapped Moment Of Imitations

- Requiem

- Light

 

Ce premier album intitulé, A Broken Carousel, fait preuve d’une rare maturité pour un début de carrière. J’ai choisi de vous offrir des titres de l’album que je ne vous avez pas déjà présentés lors de la sortie des nombreux clips qui servent de promotion internet.

J’ai décidé d’ouvrir cette sélection avec le titre Kono saki ni zai rumono, la seule chanson acoustique de l’album. J’aime cette piste, douce, étrange et énigmatique, dont participe la chanteuse üka, une artiste de talent que je vous présenterai dans quelques semaines.

Le reste des titres se rapprochent plus de l’électronica. Les chansons de Ferri sont à la fois belles, mélodieuses et extrêmement précises. La production millimétrée est un plaisir pour les oreilles et la voix imposante et émouvante de la chanteuse renforce l’ambiance étrange à la fois sombre et lumineuse de cet album. Vous l’aurez compris, j’ai adoré cet album et son ambiance très travaillée, Ferri possède un véritable univers. J’attends avec impatience la suite de sa carrière pour voir si elle confirme cette très bonne première impression… Foncez acheter l’album de cette artiste de talent très ouverte vers l’international (son site est traduit en anglais et elle propose de livrer son album partout dans le monde).

 

Titre : A broken Carousel

Date de sortie : 2011.07.20

Référence : KLK-2008

Prix : 2200 yens

 a_broken_carousel_37128.jpg

01. Kono saki ni zai rumono

02. Fading sigh

03. Slow circulation

04. Tomorrow comes after today

05. Zoetrope

06. Porte

07. Alegría

08. A Trapped Moment of Imitations

09. Requiem

10. Vindur

11. Light

Bonus Track

12. Secret longing (serph remix)

13. Labyrinthine Split Second (matryoshka remix)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Whaou, c'est superbe! Le son et l'ambiance des musiques sont vraiment très travaillé. Je vais certainement commander l'album prochainement.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> J'aime beaucoup. On dirait un mélange de Marissa Nadler, Jack or Jive et Ophelia's Dream. Direct dans ma wantlist! Merci Van pour cette découverte.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> t'en avais pas déjà parlé?<br /> Voilà un album qui a l'air plutôt réussi.<br /> Tomorow comes after today, voilà un morceau a l'atmosphère bien planant et travaillé.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je savais que cela allait susciter des achats !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mille fois merci Van. C'est tout à fait dans mes cordes. Commandé aussitôt :)<br /> <br /> <br />
Répondre