Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

aoisouri.jpgMe voici de retour après une désertion multifactorielle du blog, il faut dire qu’il ne s’est pas passé grand-chose dans le petit monde des chanteuses veilles et ménopausées… enfin si Ayumi est de retour avec un vrai faux mini album qui n’est qu’un single, car notre chère Ayu n’a pas plus de talent, mais commence sérieusement à sentir le vieux bois en hivers. Bref je reviens avec une nouvelle chanson de la semaine consacrée à la chanteuse Aoi Teshima qui vient une nouvelle fois de sortir un superbe album ravissamment produit par notre mamie préférée Hiroko Taniyama.

 

- Ame

- Namikimichi Kaerimichi

- Haru no Kaze

- Ai wo Komete, Umi

- Hata

- Sayonara no Natsu ~Kokurikozaka kara~

 

L’album s’intitule Kokurikozaka kara Kashu et contient des chansons autour du nouveau film de Miyazaki, ainsi que le générique qui est sorti en single  il y a un mois ! Pour rappel son tout premier album Gedo Senki Kashu reprenait le même concept…

En fait avec le single, qui contenait la reprise d'Ryoko Moriyama, Sayonara no Natsu ~Kokurikozaka kara~, ainsi que deux chansons composées par Hiroko, j’ai était un déçu. Les chansons, dans un style jazzy mignon, ne faisaient pas honneur au talent d’Hiroko pour la composition… Mais dans l’album les choses changent avec une tripoté de ballade, spécialité de la dame.

Dès les premières secondes de Haru no Kaze on reconnait le style de Taniyama et son sens poétique. On retrouve cette émotion dans Ame, qui rappel plusieurs anciens titre de Taniyama. Bref des chansons adorables et charmantes, voir même très émouvantes, qui sont très réussites. Niveau vocal Aoi est égal à elle-même avec des interprétations extremement précises et pleine d’émotion. Elle est bien moins froide que dans les précédents albums. Niveau production on retrouve Satoshi Takebe, compositeur de la BO du film, qui nous livre de charmants arrangements acoustiques à base de piano et de violon. Bref un beau moment de douceur qui se laisse savourer avec gourmandise... On attend avec impatience le prochain album d'Hiroko Taniayma qui revisitera certains de ces titres à sa sauce !

 

Album :
Titre : Kokurikozaka kara Kashu
Date de sortie : 2011.07.06
Référence : YCCW-10156
Prix : 2400 yens
aoiterre.jpg
01. Sayonara no Natsu ~Kokurikozaka kara~
02. Escape
03. Asa gohan no Uta
04. Hata
05. Haru no Kaze
06. Natsukashi gai
07. Namikimichi Kaerimichi
08. Ame
09. Hatsukoi no koro (album version)
10. Akari mizusoko
11. Koniro no Uneriga
12. Ai wo Komete, Umi
13. Sayonara no Natsu ~Kokurikozaka kara~ (version 2)
       
Single :
Titre : Sayonara no Natsu ~Kokurikozaka kara~
Date de sortie : 2011.06.01
Référence : YCCW-30026
Prix : 1000 yens    
aoisingle.jpg
01. Sayonara no Natsu ~Kokurikozaka kara~
02. Asa gohan no Uta
03. Hatsukoi no koro
04. Sayonara no Natsu ~Kokurikozaka kara~ (intrumental)  

Published by Van - - La chanson de la semaine

commentaires

Hachi 28/07/2011 13:47


L'album est tellement mieux que celui pour Gedo Senki! Et le film j'espère aussi :) j'irai le voir au Japon, t'en dirai des nouvelles.
Ses chansons sont merveilleuses, et on sent bien la touche folk de Hiroko... un bonheur pour les oreilles et l'esprit!


Van 12/07/2011 11:21


Lol merci de commenter mes articles, car en ce moment c’est la fuite lol… En plus Hiroko n’intéresse personne. Et bien non, Hiroko ne reprendra pas ce titre dans son nouvel album, peut être celui
qui suivra (voir news plus haut !)


Coco 11/07/2011 00:15


Merci pour le partage ! Ame et Haru no kaze assurent, grosse préférence personelle pour Haru no kaze. Etant la seule paumée de l'univers à penser que Hiroko massacre Aoi sur Teru no uta, j'attends
avec impatience la version d'Hiroko. Si elle en fait une.

Steuplé Hiroko, Haru no kaze sur le prochain album ! Pense à tes fans ! On est six et demi mais on t'aime !


Hébergé par Overblog