Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

La vache cela fait presque 2 ans que je souhaite faire une "chanson de la semaine" sur ce charmant et talentueux  groupe répondant au curieux nom de 4 Bonjour's Parties… J’ai d’abord imaginé que ça allé pas prendre, ensuite j’ai attendu le 2eme album du groupe… Puis après j’ai zapé… Passionnant… Mais dès que j’ai vu la fiche du groupe sur Nautiljon et les commentaires de débile genre « Hihi c pa mon truc !! moi jaime que les super grouppeee coréen !!!^^ » (Le tout avec un avatar représentant un puceau jaune en débardeur…), Je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose…

 

4bon_a.jpg

 

Donc voici 4 Bonjour's Parties une sorte de groupe assez curieux, car il contient de nombreux membres plus ou moins mouvant en fonction des périodes et fait appel à de nombreux autres musiciens en guest… Bref un joyeux bordel composé de chanteurs-chanteuses, de musiciens et arrangeurs en tout genre… Malgré cela les talents s’additionnent et ne se combattent pas. Ce groupe, tout comme les Tennisocats, ont une petite réputation hors japon (tout comme ces derniers ils sont plus connus à l’international qu’au Japon…)

 

- Skipping Birds & Stones

- Pins And Needles

- Tap Tap

- Omicron

- Optical Song

 

Voici une sélection de leur dernier album intitulé Okapi Horn. Et bien c’est formidable, intéressant, original, riche et enlevé ! C’est plutôt varié et pas trop bordélique, bien que parfois un peu lourd en matière de production, probablement dut au nombre important de musicien. Pour être très honnête le son se rapproche tellement plus de la folk rock tendance électro américaine et anglaise que d'un style plus japonais… Mais pourquoi pas, c’est en même tant rafraichissant et avec un alibi artistique… Personnellement j’adore la production, elle est vraiment d’un très bon niveau et cela laisse rêveur sur le résultat que pourrait donner une production de ce groupe avec une chanteuse vocalement plus charismatique… Car le problème de ce groupe c’est l’absence d’identité vocale, en effet il y a beaucoup de vocaliste autant masculins et féminins et les voix sont placées au même niveau que les autres instruments… Honnêtement cela me dérange pas, bien au contraire, mais bon. Donc je vous laisse découvrir ce charmant groupe et pourquoi pas faire l’effort de lacher quelques yens pour acquérir un album du groupe… Vu le nombre de membres, ils ne doivent pas gagner des tonnes ! Bon dimanche.

 

Titre : Okapi Horn

Date de sortie : 2010.12.08

Référence : YOUTH-107

Prix : 2015 yens

  okapi_horn_34279.jpg

01. Skipping birds & stones

02. Pins and needles

03. Optical song

04. Yottie

05. Omicron

06. Ventilation

07. Hypnosis

08. Valzer di onesti

09. Tap Tap

10. Oma

Published by Van - - La chanson de la semaine

commentaires

Soru 14/06/2011 11:00


Hé Van je pensais à un truc, ton blog est unique au monde! Rien que dans les posts récents on a des épouvantails, des cadavres, de la drogue, de l'alcool et des Illuminati... ça compense largement
le manque d'idols, de K-pop et de visual crétins...

Quant au groupe en question, voilà une belle découverte. Les chansons font tout à fait honneur à la cover... Ce genre de folk expérimental sous acide, j'adhère!


K-pop kik00 lolilol xD 12/06/2011 22:40


Ooh ça a l'air sympathique.

Et la cover est géniale (ouais, j'ai des goûts spéciaux...)

Ajouté à ma checklist!


Hébergé par Overblog