Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

tenniscoats.jpgEh bien oui ! J’aime beaucoup le dernier album des Tenniscoats. Ce petit groupe indépendant composé de Saya & Takashi Ueno continu tranquillement son chemin… Et pourquoi pas bientôt un concert en France (ce qui s’est déjà produit dans le passé).

 

Comme je l’avais évoqué il y a quelques jours, le groupe vient de sortir un nouvel album un peu confidentiel il y a quelques semaines intitulé Toki no Uta. Cependant le groupe sortira un album plus officiel intitulé All Abord, prévu pour le 20 juillet 2011. Pour le moment On ignore si cet album sera un véritable nouvel album ou l’album Toki no Uta sous un autre titre. A suivre donc…

 

- Temporacha

- Doun Doun Doun

- Ento

- Mori wo Nukeru Mori no Umi ga

- SvS

- Tamashi

 

Je vous ai fait une petite sélection de ce nouvel album bien sympathique et charmant… Certes il y a bien moins d’expérimentation dans cet opus, avec une grande majorité de guitare voix avec une tendance au minimalisme assumée. Tout cela renforce l’aspect direct, spontané et humain de Tenniscoats. C’est ce que j’aime chez eux, une sorte d’innocence pure et immédiate (pour rappel ils ont fait un album de totale improvisation enregistré dans la rue). Oui c’est probablement très imparfait sur les interprétations musicales et vocales mais il y a une émotion unique et lumineuse qui se dégage de leurs travaux. L’album est extrêmement cohérant, peut être répétitif mais il suffit de se laisser bercer par les douces mélodies et la voix délicate et enfantine de Saya. Au passage je vous recommande de trouver le moyen d’acheter cet album, en plus d’être vraiment charmant, le packaging est adorable, en fait on dirait un digipack, mais ne fait chaque face se déplie progressivement (façon escargot) pour atteindre le CD (format A3 au final), de plus les écritures en relief donnent superbement bien. Un album adorable, qui ne parait pas très attrayant au premier abord, mais sa révèle d’une justesse et d’une profondeur insoupçonnée.

 

Titre : Toki no Uta

Date de sortie : 2011.04.18

Référence : MK-34

Prix : 2000 yens

 tennistokinouta.jpg

01. Temporacha

02. Amepara

03. Oide no Umi

04. Doun Doun Doun

05. Sabaku

06. Kuki no Soko

07. Mori wo Nukeru Mori no Umi ga

08. SvS

09. SvS 2

10. Tamashi

11. Hiko

12. Sappolondon

13. Ento 2

14. Kazana

15. Ento

Published by Van - - La chanson de la semaine

commentaires

Leiva 07/07/2011 14:37


Ahlala, et dire que personne n'a commenté (ni écouté?) ce charmant petit groupe...
Vous ratez qqchose les enfants!! Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, ils sont bien sympathiques pourtant! :)

Je te rejoins tout à fait Van: même si l'interprétation est loin d'être parfaite, ils dégagent quelque chose d'hyper touchant, frais et spontané.
"Une émotion lumineuse", oui, ça colle bien à ce qu'ils évoquent chez moi aussi!

Bientôt le 20 juillet, je suis curieuse pour "All Aboard".


Hébergé par Overblog